Gracchus Posté(e) 12 avril Signaler Partager Posté(e) 12 avril Bonjour, Je me présente ici en tant que possible candidat futur à une intégration OSC/E ou ENSOA (deux salles deux ambiances !) Pour vous tracer un peu mon parcours j'ai 25 ans et j'ai assez peu d'expérience militaire (deux années en prépa Saint-Cyr au lycée militaire d'Aix et la PMD associée). Après cela, je n'ai pas voulu poursuivre vers la carrière d'officier de carrière pour plusieurs raisons. Aujourd'hui je suis en possession d'un DEUG Histoire, DEUG Géo, licence de sciences sociales et je suis en Master 1 de Gestion du Territoire et Développement Local (pas trop valorisable en OSC/S donc). Je reviendrais avec mes questions si besoin mais j'ai déjà vu beaucoup de sujets très éclairants et un super RETEX sur le parcours OSC/E Je pourrais peut-être éclairer ceux qui souhaiteraient partir en Prepa même si les choses ont dû bien changer... PS : Vous pouvez supprimer mon premier compte "ClankyScream", il y a eu un problème de manipulation à la création... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 12 avril Signaler Partager Posté(e) 12 avril Salut bienvenue! Je te dirai l'ensoa.. 25 berges tu n'es plus un perdreau de l'année. Mais tu as reçu une bonne formation. Regarde un peu les carrières de la Gendarmerie ou le jeunisme n'est pas encore le maitre mot. A 25 ans tu serais pile poil dans l'âge de raison recherché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gracchus Posté(e) 12 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril Merci Yann ! Oui j'avais conscience de l'âge pour l'ENSOA d'où ma préférence pour le cursus OSC/E ! Pour la gendarmerie malheureusement je suis Couleur 4 au SIGYCOP donc inapte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 avril Signaler Partager Posté(e) 13 avril Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 avril Signaler Partager Posté(e) 14 avril J'ai une question comment peux tu être en M1 à 25 ans ? Tu avais arrêté tes études pour travailler sans doute ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gracchus Posté(e) 14 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 avril (modifié) Merci @BTX ! J'ai changé plusieurs fois de parcours universitaire, parfois pour des raisons d'intérêt, parfois pour des raisons personnelles. En détail, j'ai fait deux ans de Prépa LMD Lettres à Aix-en-Provence, un an et demi d'Histoire de l'Art à l'Ecole du Louvre, un an et demi de langues nordiques à la Sorbonne et ensuite seulement j'ai suivi la licence puis le Master dans lequel je suis aujourd'hui. Ça pourrait laisser penser à une certaine versatilité mais au fond chacun se construit à son rythme et je n'ai pas de regrets dans le sens où j'ai pu acquérir des expériences très variées (aussi professionnelles en parallèle de mes études). Modifié 14 avril par Gracchus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 avril Signaler Partager Posté(e) 14 avril Ah voilà , no problem je me disais que j'avais pas tout compris car ma nièce est en m1 mais elle vient de faire 22 ans et rentre en M2 à l'automne prochain .Ok tout est conforme donc tu as fait plusieurs parcours .J'ai compris . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 avril Signaler Partager Posté(e) 14 avril Si tu as le temps fais une PMS . La Police Nationale offre également de belles carrières , je vois très régulièrement le maire d'une grosse commune de banlieue Parisienne ancien Aixois et accessoirement ex commandant de CRS . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gracchus Posté(e) 14 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 avril La PN n'a jamais provoqué le même intérêt chez moi que l'AdT honnêtement. Et de toute façon même si c'était le cas, je suis C4 ! Donc c'est cuit pour moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 avril Signaler Partager Posté(e) 14 avril https://www.ouest-france.fr/societe/diplomes-du-civil-ils-rejoignent-larmee-de-terre-comme-officiers-sous-contrat-70d8ebae-e11d-11ee-b500-8385a3b868c8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte