Gracchus Posté(e) 12 avril Signaler Partager Posté(e) 12 avril Bonjour, Je me présente ici en tant que possible candidat futur à une intégration OSC/E ou ENSOA (deux salles deux ambiances !) Pour vous tracer un peu mon parcours j'ai 25 ans et j'ai assez peu d'expérience militaire (deux années en prépa Saint-Cyr au lycée militaire d'Aix et la PMD associée). Après cela, je n'ai pas voulu poursuivre vers la carrière d'officier de carrière pour plusieurs raisons. Aujourd'hui je suis en possession d'un DEUG Histoire, DEUG Géo, licence de sciences sociales et je suis en Master 1 de Gestion du Territoire et Développement Local (pas trop valorisable en OSC/S donc). Je reviendrais avec mes questions si besoin mais j'ai déjà vu beaucoup de sujets très éclairants et un super RETEX sur le parcours OSC/E Je pourrais peut-être éclairer ceux qui souhaiteraient partir en Prepa même si les choses ont dû bien changer... PS : Vous pouvez supprimer mon premier compte "ClankyScream", il y a eu un problème de manipulation à la création... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 12 avril Signaler Partager Posté(e) 12 avril Salut bienvenue! Je te dirai l'ensoa.. 25 berges tu n'es plus un perdreau de l'année. Mais tu as reçu une bonne formation. Regarde un peu les carrières de la Gendarmerie ou le jeunisme n'est pas encore le maitre mot. A 25 ans tu serais pile poil dans l'âge de raison recherché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gracchus Posté(e) 12 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril Merci Yann ! Oui j'avais conscience de l'âge pour l'ENSOA d'où ma préférence pour le cursus OSC/E ! Pour la gendarmerie malheureusement je suis Couleur 4 au SIGYCOP donc inapte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...