Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gracchus


Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente ici en tant que possible candidat futur à une intégration OSC/E ou ENSOA (deux salles deux ambiances !)

Pour vous tracer un peu mon parcours j'ai 25 ans et j'ai assez peu d'expérience militaire (deux années en prépa Saint-Cyr au lycée militaire d'Aix et la PMD associée). Après cela, je n'ai pas voulu poursuivre vers la carrière d'officier de carrière pour plusieurs raisons.

Aujourd'hui je suis en possession d'un DEUG Histoire, DEUG Géo, licence de sciences sociales et je suis en Master 1 de Gestion du Territoire et Développement Local (pas trop valorisable en OSC/S donc).

Je reviendrais avec mes questions si besoin mais j'ai déjà vu beaucoup de sujets très éclairants et un super RETEX sur le parcours OSC/E :default_happy:

Je pourrais peut-être éclairer ceux qui souhaiteraient partir en Prepa même si les choses ont dû bien changer...

PS : Vous pouvez supprimer mon premier compte "ClankyScream", il y a eu un problème de manipulation à la création...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue! Je te dirai l'ensoa.. 25 berges tu n'es plus un perdreau de l'année. Mais tu as reçu une bonne formation. Regarde un peu les carrières de la Gendarmerie ou le jeunisme n'est pas encore le maitre mot. A 25 ans tu serais pile poil dans l'âge de raison recherché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Gracchus

Merci @BTX !

J'ai changé plusieurs fois de parcours universitaire, parfois pour des raisons d'intérêt, parfois pour des raisons personnelles. En détail, j'ai fait deux ans de Prépa LMD Lettres à Aix-en-Provence, un an et demi d'Histoire de l'Art à l'Ecole du Louvre, un an et demi de langues nordiques à la Sorbonne et ensuite seulement j'ai suivi la licence puis le Master dans lequel je suis aujourd'hui.

Ça pourrait laisser penser à une certaine versatilité mais au fond chacun se construit à son rythme et je n'ai pas de regrets dans le sens où j'ai pu acquérir des expériences très variées (aussi professionnelles en parallèle de mes études).

Modifié par Gracchus
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...