Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Exemptée de fmir ( suite à une pmt?)


Natalie567

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J’ai vu un sujet similaire mais avec un cas différent du mien je me permets donc de poser la question . 

La semaine dernière j’ai eu un entretien en unité pour la réserve, tout s’est très bien passé, et par conséquent je reçois un message du portail de la garde nationale m’indiquant que ma candidature a été retenue. 

Or, et ce qui m’interpelle, c’est que le mail indique “vous êtes par ailleurs exempté de préparation militaire”. 

Cela me paraît étrange, car lors de l’entretien mon interlocuteur ne m’a pas signalé que j’étais possiblement exemptée. Je me demande si cela vient du fait que j’ai réalisée une préparation militaire récemment. En effet j’ai mentionnée la PMT dans ma lettre de motivation et pendant l’entretien ( on ne m’a tout de même pas parlé d’exemption dans les 2 cas ) 

Ainsi, une PMT est elle un facteur d’exemption de la FMIR ??

Je trouve ça assez étrange car lors de la PMT je n’ai pu faire qu’un nombre d’activités très limitées ( pas de tir à balles réelles, pas de secourisme, pas de bivouac etc…) et je ne me sens donc pas “prête” à devenir réserviste avec mes connaissances actuelles. 

Donc, autre question, puis-je demander à faire la FMIR même si je suis effectivement exemptée ?

J’espère tout de même que c’est une erreur du portail et non un fait car j’avais vraiment hâte de faire la formation. 

 

J’espère m’être exprimée clairement, je m’excuse si le post est trop long et j’espère que quelqu’un saura me répondre. 

 

Merci d’avoir lu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce cas de figure a déjà été reporté sur le forum. Il s'agit en effet d'une erreur du site ROC qui considère "informatiquement" que vous êtes exempté. Toutefois votre future unité d'affectation ne considère pas la PMT comme équivalent de la FGI-R (ex-FMIR). Donc vous y aurez droit comme les autres.

Dans certaines unités la PMT peut permettre d'accéder plus vite que ses camarades de promo au CAME et donc au grade de CAL.

Amicalement

AF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi qui n'est pas fait de PMT, PMS, etc. était "dispensé".

Je pense qu'il s'agit soit d'un bug, soit d'une référence aux préparations militaires dans l'AAE (PMIP-DN) et/ou la Marine. Pour l'ADT, en effet, nous n'avons pas de telle préparation a effectuer et faisons directement la FMIR/FGI-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...