pougnaxe Posté(e) 23 avril 2012 Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, l'année prochaine, à mes 16 ans, j'envisage d'entreprendre une PMM. Cependant, dans ma ville (Tours) il n'y a pas de port et par conséquent, je ne peu pas me permettre d'aller dans une autre ville chaque mois. Je vous demande alors si il existe un autre stage concernant la marine. Merci et bonne journée. Cordialement Aurélien.H Citer "Never back down"
pougnaxe Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Personne pour me répondre svp? Citer "Never back down"
pougnaxe Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 bah en gros je voudrais faire une PMM mais je crois qu'il n'y en a pas à Tours donc je sais pas comment faire. Citer "Never back down"
FBI35 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Négatif, Elle se déroule sur 12 à 15 samedis dans le centre d'instruction de votre PMM, et se déroule de 8H à 17H30, vous y apprenez beaucoup de choses dans divers domaines, par exemple : - Des cours sur la défense en général, - De l'ordre serrer, - Des cours de navigation, vocabulaire maritime ... - Vous passez également votre CATI 1 (Certificat d'Aptitude au Tir d'Infanterie) et vote PSC 1.. De plus la PMM est composé d'une période bloqué de 1 semaine à BREST ou TOULON selon le lieu de votre centre PMM ou vous mettrez en pratique ce que vous aurez appris au préalable (Tir au FAMAS, navigation ...), pour moi elle a lieu durant les vacances de Février. Bien sur, tous ce que je vous est dit peut varier en fonction de votre centre PMM, mais en général, c'est à peu près ces activités que l'on fais. Je la fait à Rennes et je t'assures, il n'y a pas de port ici ;D Modifié 24 avril 2012 par FBI35 Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Autant pour moi. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
pougnaxe Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 ok merci beaucoup. bonne soirée Citer "Never back down"
FBI35 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 De rien, mais allez au CIRFA dès que vous le pouvez ! Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte