lb13 Posté(e) 21 avril Signaler Partager Posté(e) 21 avril Bonjour , J’ai 20 ans et je souhaite intégrer l’armée de l’air en tant qu’équipier fusiller de l’air . J’ai passer mes test début mars ,j’ai reçu une semaine après mes résultat, tout c’est très bien passer , mon conseiller m’a dit qu’il me manquer plus qu’à attendre la convoc pour les classes mais ne m’a pas donner de délai .. On es fin avril et je n’ai toujours pas reçu ma convocation , savez vous quel es le délai à peu près pour pouvoir recevoir sa convoc et partir faire ses classes ? merci à vous bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChEr Posté(e) 21 avril Signaler Partager Posté(e) 21 avril (modifié) il y a 31 minutes, lb13 a dit : Bonjour , J’ai 20 ans et je souhaite intégrer l’armée de l’air en tant qu’équipier fusiller de l’air . J’ai passer mes test début mars ,j’ai reçu une semaine après mes résultat, tout c’est très bien passer , mon conseiller m’a dit qu’il me manquer plus qu’à attendre la convoc pour les classes mais ne m’a pas donner de délai .. On es fin avril et je n’ai toujours pas reçu ma convocation , savez vous quel es le délai à peu près pour pouvoir recevoir sa convoc et partir faire ses classes ? merci à vous bonne soirée Salut bienvenue sur ce forum, oublie pas de respecter la forme de l'espace présentation avec pour nom du sujet : "ton pseudo" ça permet une meilleure visibilité sur le forum et une meilleure compréhension de ton fil de contenu. Personnellement je te conseillerai de prendre contacte auprès de ton CeR, vraiment il faut pas hésiter à le faire (pas non plus l'harceler) si t'as une question où que tu vois que ton dossier traine un peu et qu'il t'as pas donner de date quant à la suite de ton processus. J'espère que d'autres sur ce forum pourront aider à répondre a ton interrogation, personnellement je ne suis pas du tout familier avec le processus de recrutement de l'armée de l'air. Modifié 21 avril par ErwanC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lb13 Posté(e) 21 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 avril il y a 2 minutes, ErwanC a dit : Salut bienvenue sur ce forum, oublie pas de respecter la forme de l'espace présentation avec pour nom du sujet : "ton pseudo" ça permet une meilleure visibilité sur le forum. Personnellement je te conseillerai de prendre contacte auprès de ton CeR, vraiment il faut pas hésiter à le faire (pas non plus l'harceler) si t'as une question où que tu vois que ton dossier traine un peu et qu'il t'as pas donner de date quant à la suite de ton processus. J'espère que d'autres sur ce forum pourront aider à répondre a ton interrogation, personnellement je ne suis pas du tout familier avec le processus de recrutement de l'armée de l'air. tout d’abord merci pour votre réponse. oui j’ai joint plusieurs fois mon cirfa mais ne me donne pas plus d’info que cela.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 21 avril Signaler Partager Posté(e) 21 avril Salut, il ne t'a pas montre de planning lors de tes premiers rdv? Mon recruteur m'avait montre son calendrier en me disant que je pourrais, si tout allait bien, incorporer a telle date. Et j'ai eu les resultats de la commission meme pas 1 semaine apres mes tests. Qu'a t-il dit exactement quand tu lui a demande des nouvelles? Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lb13 Posté(e) 22 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 avril Il y a 10 heures, Anthract a dit : Salut, il ne t'a pas montre de planning lors de tes premiers rdv? Mon recruteur m'avait montre son calendrier en me disant que je pourrais, si tout allait bien, incorporer a telle date. Et j'ai eu les resultats de la commission meme pas 1 semaine apres mes tests. Qu'a t-il dit exactement quand tu lui a demande des nouvelles? salut , non du tout il ne m’a pas montrer de planning j’ai également reçu les résultats de la commissions 1 semaine après l’es test mais aucune date ne m’a était donner , mon conseiller m’a ensuite dit que je recevrais la convoc d’ici « quelque jour » et cela fait 1 mois que je n’ai toujours rien reçu . Je l’ai relancer , mais pas de réponse . tu a reçu ta convocation combien de temps après avoir eu les résultats de ta commissions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 22 avril Signaler Partager Posté(e) 22 avril Ah au temps pour moi j’avais mal lu, en effet j’avais reçu ma convocation une semaine avant le départ sur base! Mais je connaissais déjà la date donc je pouvais me préparer.. Je sais pas quoi te dire alors haha il va falloir attendre qu’il te recontacte Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lb13 Posté(e) 22 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 avril il y a 21 minutes, Anthract a dit : Ah au temps pour moi j’avais mal lu, en effet j’avais reçu ma convocation une semaine avant le départ sur base! Mais je connaissais déjà la date donc je pouvais me préparer.. Je sais pas quoi te dire alors haha il va falloir attendre qu’il te recontacte ah oui ce n’es pas la même situation, en tout combien de temp sa a pris après que tu es reçu les résultats de ta commissions pour recevoir ta convoc ? oui j’attend impatiemment j’espère que sa sera pour bientôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 22 avril Signaler Partager Posté(e) 22 avril (modifié) Moi tout est allé tres vite, premier rdv au cirfa fin septembre -> tests a Rennes mi novembre -> incorpo le 11 decembre donc plus ou moins 1 mois entre la commission et la reception de la convocation Mais encore une fois je connaissais deja ma date d'incorpo donc je stressais pas, un peu chiant que ton CER te fasse attendre comme ca. C'est surement lié au fait que tu doives passer sur ta base pour signer ton contrat avant d'aller a Orange. Modifié 22 avril par Anthract Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lb13 Posté(e) 22 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 avril il y a 32 minutes, Anthract a dit : Moi tout est allé tres vite, premier rdv au cirfa fin septembre -> tests a Rennes mi novembre -> incorpo le 11 decembre donc plus ou moins 1 mois entre la commission et la reception de la convocation Mais encore une fois je connaissais deja ma date d'incorpo donc je stressais pas, un peu chiant que ton CER te fasse attendre comme ca. C'est surement lié au fait que tu doives passer sur ta base pour signer ton contrat avant d'aller a Orange. ah oui c’est aller vite ! oui franchement sa m’aurais arranger de savoir la date sa me ferait moins stresser de l’attente , bon après je n’attend pas non plus depuis longtemps car j’ai déposer mon dossier en mai , test début mars et résultat commissions une semaine après, et là on es que fin avril donc sa fait un peu plus d’ 1 mois . on me dit juste de patienter et mon conseiller ne me répond pas .. et la plupart des personnes me dise entre 2 et 6 mois pour recevoir la convoc donc bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 avril Signaler Partager Posté(e) 22 avril Bienvenue Ne pas oublier que les vacances sont faites pour tout le monde, vous comme le CeR. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte