Invité Posté(e) 26 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2024 (modifié) Bonjour à tous, J'ai 25 ans, et je vais sûrement intégrer l'ENSOA dans la spécialité Appui Feux Artillerie. Mes tests à Rennes se sont très bien déroulés et mon conseiller m'a annoncé que mon dossier passerait sans problème. J'ai juste une question portant sur le fonctionnement des contrats. J'ai le choix entre un contrat de 5 ans ou de 9 ans. Pour l'instant mon choix se porterait sur un de 5 ans mais est ce que cela aurait des conséquences sur ma carrière. Le renouvellement de celui-ci se fait il facilement si j'en ai envie à la fin de cette période ? Merci d'avance. Modifié 26 avril 2024 par Uhlanh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 26 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2024 Bonsoir, pour l'instant l'Armée tente de fidèliser le plus possible ses sous-officiers, donc actuellement (je dis bien actuellement) les renouvellements de contrats se font "assez" facilement pour peu qu'on ne soit pas révèlé être une quiche complète durant le 1er contrat (non chef, c'est pas moi qui fumait sur la caisse à munitions à côté du dépôt de carburant du régiment ..., je vous assure mon commandant, ce n'est pas moi qui ai crié "vieille croûte" quand le général de brigade est venu passer les troupes en revue pour la sainte-barbe, ....). Donc vous avez 2 possibilités : signez pour 9 ans tout de suite ce qui donnera sans doute un grand sourire de satisfaction à votre encadrement et sera toujours un "petit plus" dans votre dossier, ou pour 5 ans et espérer que dans 5 ans l'armée soit toujours dans une situation "de crise" pour conserver ses cadres formés (ce sera sans doute le cas). Clairon 1 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2024 Merci de votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 avril 2024 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2024 Bienvenue En souhaitant que vous ayez été déclaré à la VMA "apte TAP". De manière à viser le 35e RAP. Au pire le 93e RAM. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte