Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Voîlà je suis en Première Baccalauréat Professionnel Secrétariat, et je voudrais, après mon bac rentrer à l'ENSOA, pour ensuite pouvoir intégrer l'école d'infirmier militaire.

J'ai eu quelques renseignement à ce sujet, mais j'aimerais savoir si les tests d'entrée sont difficiles?

Et surtout si je peux intégrer directement en tant que civil, l'ENSOA?

Posté(e)

LEs tests d'entrée ne sont pas très difficile, mais étant donné la concurrence (notamment chez les infirmiers), il vaut mieux avoir un passé de scientifique derrière. Et surtout, il faut cartonner aux tests.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Je voulais savoir aussi, j'ai monté un dossier pour une PMD, et par je ferais une PMS. En effectuant ces deux périodes militaires, est ce qu'elles peuvent me donner des points pour rentrer à l'ENSOA.

Posté(e)

J'y suis déja allé mais c'était pour le dossier de ma PMD et des renseignement sur les différentes filiéres que l'armée peut proposer. Mais ma conseillère ne ma pas parler de la CSO.

Posté(e)

Le CSO c'est quand tu ouvre un dossier de recrutement tu passe des épreuves sportives et intellectuelles.

En fonction de ce que tu fera au CSO physiquement et intellectuellement, tu aura une note E1,E2,E3.

E1 étant la meilleure, en fonction de ta note tu pourra ou non prétendre aller dans un régiment de ton choix.

----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...