ju-51-zo Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Voîlà je suis en Première Baccalauréat Professionnel Secrétariat, et je voudrais, après mon bac rentrer à l'ENSOA, pour ensuite pouvoir intégrer l'école d'infirmier militaire. J'ai eu quelques renseignement à ce sujet, mais j'aimerais savoir si les tests d'entrée sont difficiles? Et surtout si je peux intégrer directement en tant que civil, l'ENSOA? Citer
JulienGOTA Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Dans ton cas je ne sais pas si c'est difficile ou non... mais par contre tout ceux qui rentre a Saint Maixent (passage direct) sont civil jusqu'à leur arrivée à l'école ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 LEs tests d'entrée ne sont pas très difficile, mais étant donné la concurrence (notamment chez les infirmiers), il vaut mieux avoir un passé de scientifique derrière. Et surtout, il faut cartonner aux tests. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
ju-51-zo Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Je voulais savoir aussi, j'ai monté un dossier pour une PMD, et par je ferais une PMS. En effectuant ces deux périodes militaires, est ce qu'elles peuvent me donner des points pour rentrer à l'ENSOA. Citer
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Elles peuvent : c'est un petit plus, mais le plus important c'est le CSO. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Centre de sélection et d'orientation des armées. La ou tu passes les tests. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
ju-51-zo Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Et c'est à quel moment qu'on passe les tests? Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Faut prendre contact avec ton CIRFA et ton CER et il appel le CSO pour te prendre une place, la date de passage par contre dépend de si il y-a de la place Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
phoenix Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 ju-51-zo tu as déjà ete dans un cirfa ? Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Il y a un age a avoir? Visiblement non tu n'a pas mit les pieds au CIRFA je te conseille d-y aller au plus vite Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
ju-51-zo Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 J'y suis déja allé mais c'était pour le dossier de ma PMD et des renseignement sur les différentes filiéres que l'armée peut proposer. Mais ma conseillère ne ma pas parler de la CSO. Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Le CSO c'est quand tu ouvre un dossier de recrutement tu passe des épreuves sportives et intellectuelles. En fonction de ce que tu fera au CSO physiquement et intellectuellement, tu aura une note E1,E2,E3. E1 étant la meilleure, en fonction de ta note tu pourra ou non prétendre aller dans un régiment de ton choix. Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Alors d'ici la sa SPORT A DONF ! car c'est généralement lorsque la date de passage au CSO est proche que l'on s’entraîne c'est souvent trop tard et on ne va pas la ou on veux Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
ju-51-zo Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Oui c'est ce que je fais. Je m'entraine depuis trois mois. Je pense avoir un bon programme. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte