ju-51-zo Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Voîlà je suis en Première Baccalauréat Professionnel Secrétariat, et je voudrais, après mon bac rentrer à l'ENSOA, pour ensuite pouvoir intégrer l'école d'infirmier militaire. J'ai eu quelques renseignement à ce sujet, mais j'aimerais savoir si les tests d'entrée sont difficiles? Et surtout si je peux intégrer directement en tant que civil, l'ENSOA? Citer
JulienGOTA Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Dans ton cas je ne sais pas si c'est difficile ou non... mais par contre tout ceux qui rentre a Saint Maixent (passage direct) sont civil jusqu'à leur arrivée à l'école ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 LEs tests d'entrée ne sont pas très difficile, mais étant donné la concurrence (notamment chez les infirmiers), il vaut mieux avoir un passé de scientifique derrière. Et surtout, il faut cartonner aux tests. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
ju-51-zo Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Je voulais savoir aussi, j'ai monté un dossier pour une PMD, et par je ferais une PMS. En effectuant ces deux périodes militaires, est ce qu'elles peuvent me donner des points pour rentrer à l'ENSOA. Citer
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Elles peuvent : c'est un petit plus, mais le plus important c'est le CSO. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Centre de sélection et d'orientation des armées. La ou tu passes les tests. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
ju-51-zo Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Et c'est à quel moment qu'on passe les tests? Citer