Dju59 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Bonsoir, une question me turlupine à la veille de mon passage au CSO. Mon recruteur avait abordé le sujet avec moi sur une éventuelle participation au test de pilote hélico à Vincennes, cependant je ne suis pas du tout attirer par cette voie. Je viens de remarquer que sur ma convocation, il est écrit "en tant que OFFICIER PILOTE". J'aimerais cependant m'orienter vers un régiment de l'ABC en tant qu'EVAT. Des questions me viennent donc à l'esprit ! -Lors de mes entretiens, les questions que l'on me posera seront-elles en rapport avec le métier de pilote ? ou ce sera des questions d'ordre générales sur l'armée ? ce que je veux dire, c'est que les questions seront plutôt du type "pourquoi pilote ?" ou "pourquoi l'armée ?" -Si l'on me demande "pourquoi pilote" et que j'avoue avoir changé de voie, cela sera t-il mal vu ? Merci de vos réponses ! Citer
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 En aucun cas mal vu, j'ai eu la même histoire. Par contre oui, ton entretiens sera plus porté sur la candidature OSC/P, mais tu aborderas aussi les autres candidatures. Si tu as d'autre questions n'hésite pas à me MP. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Dju59 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Ok merci bien ! j'hésite pas à te mp si des questions me viennent ;) Citer
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Et puis bon courage pour ton passage au CSO. Arrache toi. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
JulienGOTA Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Moi j'avais postulé pour EVAT mais comme j'ai fait des bons résultats ils voulaient me faire passer OSC/P ce que j'ai refusé car ça ne m'intéresse pas du tout ! Tu choisis ce que tu veux, personnes ne t'en voudra de vouloir être EVAT ! Bonne chance !! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Il a été inscrit OSC/P, sa risque d'être dur de virer la candidature. Moi je n'ai pas pu, et j'ai du allé passer les tests à Vincennes. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Dju59 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Je vais être obligé de passer les tests à Vincennes ? Alors que je n'avais pas du tout choisie cette voie ? On a juste évoquer cette éventualité lors du deuxième rendez de remise de dossier ... Citer
Dju59 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Et merci perhadead pour tes encouragements ! :) Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Si un jour vous partez en MCD ou en OPEX et que vous allez voir un hélico effectuer un passage bas au-dessus de vos têtes, vous vous direz : "P**ain, ils en ont de la chance les pilotes, ils s'éclatent bien, ils portent pas leur sac de 40 kg, ils ne subissent pas la chaleur étouffante d'un VAB pas climatisé (marche aussi avec le AMX-10RC), j'aimerai tellement être à leur place..." et j'en passe. Le pire c'est que vous aurez raison. Si vous avec la possibilité de passer les tests, faites-les et donnez-vous à fond. Citer
bigtinou92 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 a l'entretien tu le dis a l'adjudant qui s'entetiendra avec toi. Moi j'avais bien spécifié a mon recruteur que je voulais etre evat et il m'a mis candidature evso ben je l'ai dit au militaire qui m'a interrogé et il a remplacé par evat Citer
Dju59 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Le truc c'est que je ne souhaite pas servir dans l'armée en tant que pilote ... Certes cela doit être un beau métier , cependant j'ai une idée de spécialité dans l'armée et un projet bien arrêté ... N'est il donc pas possible d'annuler ces tests ? Citer
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) Had, je suis venu, j'ai vu, j'ai... perdu je me suis donné à fond, j'ai révisé, me suis concentré, mais ce n'est pas passé. Et puis, une autre spécialité m’intéresse tout autant donc . Explique ta situation avec le gradé qui te fera passer l'entretien, il comprendra j'en suis sur. Modifié 24 avril 2012 par Perhadead37 Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Invité Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Un échec peut arriver. C'est le fait de ne pas vouloir faire pilote pour tenter de rentrer dans la cavalerie que je ne comprend pas... Citer
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Tout comme j'ai du mal à comprendre ceux qui veulent faire sous-marinier, ou tankiste ^^ Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Dju59 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 C'est simple pourtant, je pense que chacun de nous a "flasher" sûr un domaine spécifique dans l'armée , moi j'ai flashé sur l'ABC , mais je comprends que ma décision puisse te dérouter Had . Merci pour vos réponses qui m'ont aiguillé en tout cas :) Citer
BTX Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 DJU59, "Là où il y a un chemin, il y a une volonté". Vous souhaitez intégrer un régiment de l'ABC ? C'est l'objectif prioritaire que vous vous êtes fixé. Faites en sorte de l'atteindre. Cette démarche ne contredit EN RIEN celle de votre CeR consistant à vous "tester" sur les épreuves de candidat OSC/Pilote. Qu'est ce que cela vous coûte ? Rien. Mettez-y la même conviction et prenez cela comme un "galop d'essai". Qui peut le plus peut le moins. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte