Terry63 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour, Je suis actuellement en candidature EVSO pour octobre, seulement, je viens de "tilter" que les résultats sportifs du CSO n'étaient valable qu'un an, or je suis passé au CSO le 8 novembre 2011 de mémoire. Si je ne suis pas retenu en EVSO je basculerai ma candidature en EVAT car je souhaite à tout prix rentrer dans l'institution. Je voulais donc savoir 1) Quand la commission pour Saint Maixent se déroulera?(pour savoir si j'aurais assez de temps pour m'organiser pour ma candidature EVAT si jamais je ne suis pas retenu) 2) Quels régiments recrutent en tant qu'EVAT en Septembre et Octobre?(Je rechercherai un régiment para' minimum et idéalement un rpima) Je suis inquiet car cela fait déjà pas mal de temps que je cherche à devenir militaire et c'est donc pour cela que j'aimerais entrer dans l'Armée de Terre avant e devoir refaire un passage au CSO qui me ferait perdre du temps (encore) tout en sachant que je ne suis pas assuré de faire aussi bien que le premier passage. Voilà si quelqu'un a ou aura des informations concernant cela, bien que je sois conscient que c'est relativement loin, je suis preneur :happy: Merci d'avance Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Avant tout, le PR 2013 n'a pas encore été reçu par les cirfa, donc impossible de savoir quels sont les régiments qui recrutent en début d'année scolaire prochaine. Secundo, la commission EVSO pour octobre 2012 se déroule fin aout 2012 il me semble, donc les réponses tomberont dernière semaine d'aout. Je compte faire la même chose que toi, car je suis sur la com' d'octobre pour la spé feux dans la profondeur et combat du génie et enfin une troisième spé que je n'ai pas encore choisis. En EVAT, je partirai soit sur de l'opérateur d'artillerie, sois dans du sapeur de combat au 6ème RG. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Terry63 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Il sort en mai c'est bien ça le PR 2013?? Moi je ne vise que le DS combat de l'infanterie. ca sera quitte ou double pour moi. Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Dur... Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Terry63 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Oui je sais, c'est pour ça je prévois de rentrer en EVAT, si jamais il y a échec, mais encore faut-il que mes tests soient encore valables... d'où mon inquiétude. Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 JE comprend, et puis sa saoule un peu de repasser le CSO. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Terry63 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Carrément... Je sais que mon choix de ne demander que l'infanterie me pénalise mais bon voilà. Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Perhadead37 Posté(e) 24 avril 2012 Signaler Posté(e) 24 avril 2012 C'est ton choix, et il est respectable. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Terry63 Posté(e) 24 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2012 Du moment que j'en assume les conséquences oui ;) Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
BTX Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Je crois plutôt, avant confirmation officielle, que la commission EVSO pour l'incorporation de rentrée se situe aux alentours de la semaine 29 avant les congés. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Perhadead37 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Mon CeR m'avait parlé de la commission pour fin aout. Mais je me souviens avoir déjà entendu parlé de la commission pour fin juillet, vous avez surement raison. Je la voie aujourd'hui pour validé ma PMS, je lui poserai la question à l'occasion. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Caami Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Bjr! Tu pourras dire la réponse que ton CeR t'a donné pr la date de commission s'il te plait Perhadead37? Ca m'interesse :) Citer
Terry63 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Oui je suis d'accord avec Caami ,tenez nous au courant si vous avez du neuf svp . Perhadead tu as déjà fait ta pms? Si oui, où ça? Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Perhadead37 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Ce sera fait. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Terry63 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Merci, tu as déjà fait ta pms ? Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Perhadead37 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Non, c'est pour cet été, ce sera soit à l'EAA , soit à l'ENSOA, soit à l'EAG. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Terry63 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2012 RAS :) Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Perhadead37 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 PMS à l'ENSOA finalement. Bon pour la date de com', Ma CeR ne sait pas, elle pense que c'est fin juillet/début aout. Ils n'ont toujours pas reçu les dates. Bonne journée à vous. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Caami Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Ok merci! C'est deja mieux que fin aout/debut septembre comme m'avait dit mon CeR.. Citer
Terry63 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Carrément oui j'espère que ça sera ça... A l'ENSOA, c'est bon ça ;) Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Perhadead37 Posté(e) 25 avril 2012 Signaler Posté(e) 25 avril 2012 Sa promet d'être très intéressant... Et intense! Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Terry63 Posté(e) 25 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2012 CARREMENT tu vas t'éclater. Trop hâte d'être Dimanche pour moi. Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte