yoann Posté(e) 30 janvier 2010 Signaler Posté(e) 30 janvier 2010 voial ceux que j'ai pus récupérer sur un autre forum. BONJOUR Avant de commencer mon expérience dans l'armée de terre, je tiens à délivrer mes repect à tyous les grades au dessus de moi..( car on doit toujour saluer le grade au dessus !! ) j'avais envie de rentrée dans l'armée de terre depuis tous petit..quand j'ai eu 17 ans je me suis inscrit j'ai passé des test à Lyon pendant trois jours pour évaluer mon niveau, mes capacitées et bien plus encore..ces trois jours ce sont passé agréablement bien, et c'est à partir de la que j'ai pu savoir qu'elle métier choisir aprés le combattant ( car dans l'armée nous sommes d'abord des combattants ) ...j'ai voulu faire chauffeur de convoi exeptionnel.je devais donc passer tous mes permis et je sais que c'est trés long.. quelques temp plus tard j'ai reçu une convocation pour accepter le contract pour rentrer dans le 43 ieme régiment d'infanterie j'ai refusé la première fois, car ils me proposaient de devenir cuisinier ( la cuisine et moi c'est 2 choses différente !! ). j'ai donc reçu une autre convocation deux mois aprés pour être chauffeur poid lourd.j'ai donc accepté. je me suis retrouvé à Lille, et je suis du coté de Prpignan donc imaginé le changement !! j'ai fais mes 2 mois de classes ( c'est obligatoire avant d'intégrer une compagnie et apprendre son métier ! pendant ses 2 mois j'ai beaucoup souffert, pour vous dire voici ce que j'ai à peu prés fait : - marche de nuit avec sacs de 15kg, F.A.M.A.S. fusil d'assault de la manifacture de st-étienne ), trailli, ranger, chargeur...la marche était de 35 / 40 km..c'est à dire marcher toute la nuit sous la pluie, la neige, le vent... - dormir dans la boue, neige, pluie... - apprendre à tirer ( balles à blancs au début puis balles réelle... - apprendre à lancer des grenades -apprendre à tirer au lance grenade ( qui se trouve au bout du F.A.M.A.S. - apprendre les explosifs ( ça, c'est trop bien ) -apprendre à tirer au FRF12 ( sniper si vous préférez ) -apprendre à dormir dans un trou de combat et à se camoufler.. -apprendre le combat lui même, au corp à corp avec couteau ou autre... enfin bref voici à peu prés ce que l'on apprend pendant les classes. on apprend aussi la théorie qui est importante, les grades, on apprend surtout à marcher au pas ( comme au 14 juillet ), et à salué un supérieur. mes classes ce sont trés bien passé j'ai fini 8ieme sur 40 pas mal non ?? cependant, une fois intégré en compagnie, je me suis beaucoup ennuyé.j'ai attendu 1 an de passer mon permis poid lourd ( car j'avais déjà mon permis voiture ).. ils avaient aussi promis le premier grade pour les 10 premiers de leur classe, et j'ai rien eu, même pas aprés 1 an de service. j'était à 1200 km de chez moi, et sincèrment, mise à pars mes classes, je me suis beaucoup ennuyé, même avec les sorties de terrain que l'ont faisaient, c'était trés nul !! j'ai donc demandé ma démission, mais seulment c'est pas facile du tous..j'ai du me porter malade pendant 6 mois, ensuite j'ai était convoqué, j'ai parlé au capitaine du service de santé, qui ma marqué incapable de continuer à servire dans l'armée ( même si c'était pas vrai, mais comme elle m'a dit, si on veu pas continuer, ça sert à rien de le faire par force, car il arriverai des accidents ). en ce moment même, je suis en congé de réforme pendant 6 mois et j'èspère de tous coeur que le général acceptera ma réforme envers l'armée de terre !! j'ai trouvé un autre travail, je suis des formations pour devenir patron! En lisant sa je dois avouer que sa fais peur quand même surtout qu'on me propose d'être chauffeur poid lourd. donnez moi vos avis vos impressions sur cette lecture. merci à vous. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
lyzia Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Il ne faut pas que tu te décourages! C'est un témoignage parmis tant d'autres!! Moi même j'ai plusieurs amis militaire, et que des versions différentes.. Certains peuvent dire l'inverse, que les classes c'étaient nul mais qu'aprés c'est mieux, ect... Moi je sais à quoi m'en tenir, je sais que sa sera dur, mais c'est ce que je veux faire Citer
yoann Posté(e) 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 tres bien merci BTX et LIZIA Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
claudemili83 Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Bonjour. Pas de longues palabres pour vous dire qu'il faudrait vous accrocher et décider de ce que vous voulez faire ! tenir compte de vos échecs pour vous permettre d'envisager un avenir plus serein et plus stable afin d'assumer votre avenir. Alors bon courage et bonne chance. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte