thomas73 Posté(e) 26 avril 2012 Signaler Posté(e) 26 avril 2012 Bonjour, J'ai retrouvé récemment l'uniforme de mon grand-père dans le grenier de la maison familiale. Je ne l'ai jamais connu et du coup j'ignore quelles sont les médailles qui y sont accrochées. Je reconnais évidemment la légion d'honneur à gauche, mais je ne suis pas sûr de reconnaître la deuxième (croix de guerre ?) et la troisième. Pourriez vous m'aider et me donner leurs significations ? Je vous remercie par avance : ) Thomas Voici la photo : Citer
BTX Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Croix d'officier de la Légion d'Honneur Croix de guerre 1939-1945 Médaille commémorative de la campagne d'Italie 1943-1944 BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 No problemo sachant que ce soldat a du servir dans le corps expéditionnaire du général Juin (élevé à la dignité de Maréchal) voire sous les ordres du Gal De Montsabert. Qui sait ? Le Garigliano ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte