Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Actualités Aumilitaire.com

Timshel

Messages recommandés

Bonjour,

J imagine que tout le monde a remarqué les changements s'opérant actuellement sur le forum.

J'aimerais savoir qui tient (rédige les articles) la rubrique actualités du site???

Modifié par Timshel

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Bonjour Timshel,

Les articles de la rubrique actualités sont pour l'instant rédigés par quelques passionnés qui nous transmettent les articles au gré des sujets qui leur tiennent à coeur.

Une modération est bien sur effectuée avant leur publication.

Nous pensons néanmoins ouvrir progressivement cet espace aux membres du forum.

Que pensez vous des articles déjà publiés?

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Bonsoir Lion

j'ai pris un peu de temps pour répondre car je voulais voir a nouveau la page actualité et étoffer un peu plus mon avis général sur ces articles.

Avant tout, je trouve la création de cette page vraiment géniale. On va pouvoir citer en guise de source==>> "Aumilitaire.com"!! :) rien ne sera plus comme avant...

Je trouve la mise en forme et l apparence bien faites. Les cartouches crées pour les rubriques "international", "opex", ainsi que le titre de la page:" Actualité Défense " manquent de couleur, de bleu si je puis dire. :) Mais j'imagine que le programmeur, qui a ce stade du développement du site n'a plus aucun cheveux a se tirer, le fera très bientôt .

Sur la publication des articles, votre réponse explique mes premières impressions. "Les articles de la rubrique actualités sont pour l'instant rédigés par quelques passionnés qui nous transmettent les articles au gré des sujets qui leur tiennent à coeur."

Cela explique pourquoi il n y a pas vraiment de chronologie dans la publication des articles.

De plus, les articles datent un peu pour certains. (Mais ça c'est peut-être du au fait que je lis déjà les actualités défenses sur d'autres sites...) Toutefois cela n'est pas grave car ça permet d'avoir une base d'articles. Et surtout il faut bien commencer par quelque chose.

j'ai une autre question: peut-on se fier a la date de publication des articles?

c'est une impression, mais il me semble que les faits exposés dans les articles ne sont pas toujours datés. (Tout en sachant que certains ne peuvent l'être.)

Sur le contenu des articles, et bien, comme l a dit Perhadead, ils sont a la portée de tous et brefs(ils vont directement a l essentiel) Cela permet de récolter un certain nombre d'informations en une lecture rapide. Plutôt pratique.

Je trouve les choix des sujets intéressants.

Dois-je corriger les coquilles? :)

oh et parfois, cela reste mon avis, je trouve que la transition entre le titre de l'article et l'article en lui même est trop brutale. mais ça c'est lorsqu'il n'y a pas le rappel des faits en gras entre les deux.

J'attends de pouvoir lire davantage d'articles pour donner un avis définitif, mais je félicite les

auteurs, les administrateurs et le programmeur pour le travail effectué.

Modifié par Timshel

J'ai oublié de parler des articles sur les jeux, qui sont a la suite des articles d'actualité...

Un problème en cours de résolution j'imagine...

A propos de l'ouverture aux membres du forum... ça surprend quelqu'un si j'avoue que l'idée me plait?:)

Modifié par Timshel

Les jeux ont en effet vocation à disparaître de l'actualité mais le programmeur n'ayant plus qu'une mèche, je le laisse se faire un petit shampoing reconstituant avant de re-gratter à sa porte.

Pour les coquilles, je serais ravi d'avoir vos lumières!

Pour le reste, je vous ai répondu en MP

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

• 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai les articles de Gallois dans la rubrique actualités du site.

L'auteur de deux articles sont de la main d'une certaine personne dénommée "Gallois"

Aucune trace de celle-ci sur le forum. Qui est-ce?

A moins que cela ne soit un secret...

Mystère...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...