Gipss Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Salut Sabrine, félicitation pour les tests au cso Moi j'ai recu les 4 feuilles il y a 1 semaine et demi pour Mécanicien Armement Op, en effet il est écrit que l"accueil se fait A PARTIR de 14h ! On renvoie la feuille et hop normalement on a une convocation bien expliqué comme celle du CSO je pense ... Je viens en voiture également, et je vais rester beaucoup de Week End sur place comme toi Bylone ^^ Et pour ma spé, on reste 44 semaines en tout, également sur Rochefort ce qui fait 11 mois sans compter les vacances (je crois)! En tout cas j'ai hâte de découvrir ce tout nouveau monde et ne pas être déçu, et par la suite cartonner pendant l'école de spé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2012 Merci c'est gentil, félicitation a toi aussi !! Moi sur mes 4 feuilles j'ai pas d'heure de rendez vous juste que je suis convoquer le 21 mai. Quand tu dis a partir de 14h c'est pour le dimanche 20 ou le lundi? T'as recu ta convocation ou pas encore ? Me tarde aussi d'y etre et tout comme toi espere ne pas etre decue mais bon je ne pense pas l'etre. T'es de loin toi aussi pour y rester les week end ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Je suis également un vecteur, on est déjà une paire à la DFM. Normalement à ce stade vous avez reçu une lettre vous signifiant votre acceptation (si ce n'est pas la cas ça ne devrait pas tarder). Vous avez une lettre à renvoyez pour confirmer votre incorpo. Et une dizaine de jours avant l'incorpo vous aurez votre convocation avec les heures d'arrivé. C'est de 14h00 à 18h00 ou 18h30 je ne sais plus. Pour l'arrivé en voiture il faut prévoir le permis, la carte gris et l'attestation d'assurance (que des trucs qu'on a toujours avec nous quand on conduit quoi) Les premiers jours la voiture devras rester à l’extérieur de la base (ça ne craint rien, les gendarmes sont à 30mètres à l'entrée base). Par la suite tu devras te rendre à la BGA (Brigade de Gendarmerie de l'Air) afin qu'ils te fassent les papiers t'autorisant à stationner sur la base. Ils t'indiqueront un parking que tu devras obligatoirement respecter. De même lorsque ta voiture restera devant la base tu devras te garer sur le parking de gauche (le plus loin de l'entrée piéton). Mais ils te le rappelleront. Ensuite avec tes valises tu attendras que le bus arrive de la gare pour te transporter dans la base. Venir en voiture n'est pas une mauvaise idée, moi même je vais descendre en voiture demain et pourtant je vient d'Amiens (650bornes je croit). Je le fait pour les weekend de perm afin de pouvoir bouger librement. (sinon c'est bus, taxi, covoiturage). Par contre je remonterai en train pour rentrer, qui me coûtera bien moins chère. Le problème des trains c'est que excepté pour les villes proche de la frontière espagnol et de la méditerranée, il faut toujours remonter à Paris. Du coup les temps en train sont très long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beny27 Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Donc si j'ai bien compris, durant la deuxième semaine où on se trouve en "camp", nous ne rejoindrons la BA qu'en fin de semaine (le jeudi)? Durant les 3 premières semaines de présence à Rochefort, avez vous eu l'occasion d'effectuer le fameux parcours du combattant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bylone Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Salut, Et oui Gipss des week-end à la base je pense qu'on va en connaître quelques uns en effet; ca va être notre maison pendant longtemps mais c'est ce qui est sympa ! Et puis on je pense qu'on va être un paquet à rester les week ends. La saison de ski je pourrais l'oublier mais c'est le jeu (et oui je viens de la montagne ^^) Merci Koopek pour tout ces renseignements. C'est clair que le train c'est la misère parce que l'obstacle de taille, celui qui fait que mis a part les destinations que tu as cités le train c'est galère, s'appelle Massif Central. Du coup on est obligé d'attendre le bus pour entrer dans la base? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Oui il faut attendre le bus. Mais tu n'es pas seul. Nous on était une petite dizaine et du coup tu fait déjà connaissance. Tu vas vite comprendre que les civils avec leur valise sont dans le même bateau que toi ! @beny27: On as eu l'ocassion de faire quelques obstacles déjà oui mais pas l'intégralité. Pour la seconde c'est à peu près ça. En réalité le camp se trouve sur la base, vous allez voir c'est très très grand une base aérienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beny27 Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Merci à toi Koopek ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Pas de quoi, profitez en demain je suis reparti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bylone Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 ok pas de soucis c'est justement sympa de pouvoir faire connaissance avant; je te remercie Koopek L'ambiance à l'air sympa c'est cool, il y a certainement de tout mais tu n'as pas l'air trop malheureux, ni maltraité ^^ C'est vrai que d'après google map la base à l'air sacrément balèze; la taille d'une ville. Quand on voit la place d'arme elle est immense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henry Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Lol mais t'en fais pas bylone, à part pour faire de la MAP (marche au pas en compagnie) tu verra pas bcp de la base, pendant le CAM t'es à la DFM et tu reste à la DFM ^^ le reste c'est occasionnellement que tu le voit. Sinon koopek, t'es dans quelle brigade de sport ? pck le PO moi je l'ai déjà fait en intégralité et je suis en brigade 2 de sport... Citer "Qui vit encore parmi nos Rangs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 En 2 également mais j'entendais par là qu'on ne l'a pas encore fait du début à la fin d'une seule traite. L'ambiance est chouette, je me sens vraiment dans mon élément donc c'est certain que je ne suis pas malheureux, loin de là. Maltraité ... c'est l'armée quoi, on n'est pas chouchouté mais c'est vivable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Koopek ty est depuis quand a rochefort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Depuis le 26 mars. Je suis de la compagnie 12/13, les verts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Ah c'est presque tout recent lol. Ya pas des photographes qui vous suvent sur certaines sorties? Terrain ou quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Oui on est les derniers arrivé. Pour les photographes ils nous ont suivi lors du parcours d'obstacle justement. Tu connais des gens à l’intérieur on dirait bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2012 Non j'ai juste une amie a moi, pour les photographes je sais qu'à l'armée de Terre ils font sa du coup je trouvais sa bizarre qu'a l'armee de l'Air non. Les photos ne sont pas publiées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Ah non je pense que notre cas est différent. Sur la base de Rochefort il y a également une division où sont formé les photographes de l'armée (pour le SIRPA notamment, mais dans quelques mois ça ferme). Donc dans le cadre de leur exercice quelques photographe (aussi bien armée de l'air, de terre, la marine ou des pompiers) sont venu nous photographier. On aimerai bien voir les photo mais là c'est une autre histoire... Pour le moment (par la suite je ne sais pas) il n'y a pas eu de photo de notre compagnie faites pour la compagnie. Si ton amie est une des élèves et qu'elle n'est pas chez les verts elle serait peut-etre de dire. Modifié 1 mai 2012 par Koopek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2012 Ah ok c'est bien dommage tout sa !! Car a l'armée de terre, ils ont carrément un site internet où ils regroupent l'ensemble des photos de chaque compagnie. Du coup je pensais qu'à l'armée de l'air sa allait etre pareil. Tam pis, sa sera à nous les élèves a garder nos propres souvenirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kook27 Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2012 Salut moi aussi j'y vais le 21 mai pour la spé administration des sic :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 Ah ben bienvenue au club !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beny27 Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 Un collègue du 27.Kook27, tu es où de l'Eure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kook27 Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 Je suis à coter de Brionne (pas loin de bernay) et toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beny27 Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 Je suis de Saint-Elier, juste à côté de Conche en ouche, 20km d'Evreux. Tu prends le train pour partir, si c'est le cas, on pourrait partir ensemble ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kook27 Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 Oui je prend le train, j’avoue ça serai pas mal d'être ensemble pour ce long périple lol :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beny27 Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2012 Oki Kook.Je t'ai donné mon adresse mail et mon facebook en privé ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markt Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2012 Salut à tout ceux que je n'avais pas vu sur d'autres topics je serais également de la partie le 21 mai en spé SIC je viens de Tours en voiture donc si y'a du monde a récupérer le long de l'A10 y'a moyen de s'arranger. Sinon il semble qu'on commence à être quelques uns, et l'ambiance est bonne d'avance, ça fait plaisir Pour les conseilles qui m'ont été donnés un peu partout et que je ne retrouve pas ici je les redonne, ça peut servir : Établir des procurations pour : -Les élections Législatives -Vos banques -La poste (réception de colis/de recommandés) Sur les listes de course pour là-bas il est bon de penser aussi a : -L'anti-moustique, apparemment ils attaques sévère -Les pansements anti-ampoules -Des semelles confort d'avance pour les rangers (si j'ai bien compris ) Citer La belle plume fait le bel oiseau [--] Les Dorés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabrine.chou Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2012 Welcome Markt. Oui c'est vrai qu'on commence a être un bon petit groupe, si on rassemble le tout, il y a donc : - Beny 27 - Aurelien 83 - Bylone - Gipss - Kook27 - Markt Il me semble que j'ai noté tout le monde pour le moment. Sa commence à prendre forme à quelques jours de l'entrée, c'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kook27 Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2012 Ah enfin la même spé que moi Markt (merci pour les semelles lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben592 Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Je suis de la fête aussi le 21 mai , spé Mécanicien Armement , je connais déjà bien Gipss ! Hâte d'y être , vite vite ! Je viens de Lille..7h45de train s' ils y a des gens de la partis aussi ça serais top Modifié 3 mai 2012 par Ben592 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koopek Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2012 Félicitations à tout les trois. Plus que quelques temps et vous nous rejoingnez. Markt : tu as bien résumé. Pour les moustiques le temps est bon et ils sont de sortie. Également les tics alors prévoyez de l'antimoustique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte