pi3rr3-974 Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour , j'espère trouvez réponse a ma question , j'ai 17 ans et je vise la réserve pour en attendant de finir Mon bac Pro ! j'en vient au fait on me demande un RIB mais je n'est pas de compte Bancaire , que dois-je faire ? Donner celui de ma mère ou existe t-il un compte pour les mineurs dans ce cas la ? aidez Moi Merci Citer
Aircrasht Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 (modifié) Ta pas besoin d'être majeur pour avoir un compte. Modifié 28 avril 2012 par Aircrasht Citer Maybach Music
0wen Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Va tout simplement ouvrir un compte Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
pi3rr3-974 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Encore des questions , il y a combien de Personne dans Une Section de reserviste ? L'IMC Compte Beaucoup pour un régiment Para ? (jsuis maigre d'après les resultats du net) Citer
0wen Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Pendant la FMIR normalement vous êtes entre 20 & 30 après chacun sera dispatché dans une unité dites opérationnelle . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
pi3rr3-974 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 L'IMC Compte Beaucoup pour un régiment Para ? (jsuis maigre d'après les resultats du net :/) Citer
0wen Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Je pense qu'il faut être dans les normes , mais tout ce qui concerne le domaine médical seul un médecin militaire pourra te dire si tu est apte ou pas à servir. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
pi3rr3-974 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Une Dernière , Un médecin ou le recruteur regarde t-il la Corpulence ? :blush: Merci Pour tout Vos réponse tout est a peu près clair Pour moi maintenant Citer
0wen Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Avant de signer le contrat , une visite médical est faites donc je pense que oui m'enfin vous verrez tout ça avec le médecin :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Camille2. Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Ou as-tu étais le chercher ton dossier ? S'il te plait .. Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 A quel dossier faites-vous allusion ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Camille2. Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Pour la réserve ? Au CIRFA le plus proche peut-être? Citer
BTX Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Point d'entrée initial, le CIRFA. Ensuite, il vous appartient d'entamer la suite avec la cellule réserve de l'unité convoitée. Conseil : éviter de multiplier les posts dans cette rubrique. On vous sait intéressée, cela suffit à poser successivement vos questions sans ouvrir autant de sujets. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 Pour votre information, extrait de l'INSTRUCTION N° 480940/DEF/PMAT/RES/ relative au recrutement, à l'accès ou à la reprise d'activité dans la réserve opérationnelle de l'armée de terre du 21 juin 2006 : " 1.2. Conditions à remplir. Pour être recrutés dans la réserve opérationnelle, les volontaires doivent satisfaire aux conditions suivantes : - être de nationalité française ; - être en règle avec les obligations du service national ; - être âgé de plus de 17 ans et de moins de 35 ans ; - ne pas avoir été condamné soit à une peine criminelle, soit dans les conditions prévues aux articles 384, 385 et 388 à 390 du code de justice militaire ; - posséder les aptitudes requises pour exercer une activité dans la réserve : a) Niveau d'études : - filière MDR : aucun titre ou diplôme exigé ; - filière sous-officier : baccalauréat (baccalauréat général, technologique ou professionnel) ou diplôme reconnu équivalent ou être susceptible d'obtenir cet examen avant le début de la formation initiale du réserviste supérieure (FMIR/S) ; - Filière officier : diplôme de la fin du 1er cycle universitaire(1) ou diplôme équivalent. Aptitude physique. Les candidats doivent répondre aux normes d'aptitude physique exigées des militaires professionnels de l'armée de terre telles qu'elles sont fixées par l'instruction no 812/DEF/EMAT/PRH/EG/SO/MDR du 6 mai 2004 (BOC, p.2796 ; BOEM 312 et 620-4*) modifiée. Les candidats qui ont été exemptés duservice national actif doivent être présentés devant une commission de réforme des militaires dans les conditions fixées par l'instruction no 200319/DEF/SGA/DFP/FM/1 du 17 février 2003 (BOC, p1799 ; BOEM 300*) modifiée. c) Contrôle de sécurité. Tout candidat à un engagement dans la réserve opérationnelle doit faire l'objet au minimum d'une demande de contrôle élémentaire [cf. lettre no 5149/DEF/EMAT/CAB/BTSD du 15 juin 2004 et message no 3255/DEF/EMAT/CAB/BTSD/DR du 13 avril 2006 (n.i. BO)]. 1.3. Filière de recrutement, grade, arme ou service. 1.3.1. Filière de recrutement. Les volontaires qui ne possèdent aucun titre ou diplôme sont recrutés au titre de la filière « militaire du rang ». Ceux qui sont titulaires du baccalauréat et volontaires sont recrutés au titre de la filière « sous-officiers ». Ils prennent l'appellation « d'élèves sous-officiers de réserve ». Ceux qui sont titulaires d'un diplôme de fin du 1er cycle de l'enseignement universitaire (1) et volontaires sont recrutés au titre de la filière « officiers ». Ils prennent l'appellation « d'élèves officiers de réserve ». 1.4. Composition du dossier de recrutement. La constitution du dossier de recrutement est à la charge de la formation administrative (= en clair, de l'unité choisie et qui vous accepte). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
wozari Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 a l'armée il cherche se quont n'appelle "les chats maigre" donc des personne plutot maigre mais fort ;) Citer maitre chien ,132e BCAT
Sgt-highway Posté(e) 4 juin 2012 Signaler Posté(e) 4 juin 2012 Bonsoir, il faut manger PI3R3 ! Et prendre du muscle(pas du gras) Bonne chance pour la réserve ! Sgt-highway. Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.
pi3rr3-974 Posté(e) 7 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2012 je m'entraine tous les jours avec 3 fois par semaines de la Natation , et puis les autres jours que j'ai pas de sport jfais des pompes 100 par series de 20 et des abdos une cinquantaine par jours aussi ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte