Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'espère trouvez réponse a ma question , j'ai 17 ans et je vise la réserve pour en attendant de finir Mon bac Pro ! j'en vient au fait on me demande un RIB mais je n'est pas de compte Bancaire , que dois-je faire ? Donner celui de ma mère ou existe t-il un compte pour les mineurs dans ce cas la ? aidez Moi Merci

Posté(e)

Pendant la FMIR normalement vous êtes entre 20 & 30 après chacun sera dispatché dans une unité dites opérationnelle .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Je pense qu'il faut être dans les normes , mais tout ce qui concerne le domaine médical seul un médecin militaire pourra te dire si tu est apte ou pas à servir.

Citation

Posté(e)

Avant de signer le contrat , une visite médical est faites donc je pense que oui m'enfin vous verrez tout ça avec le médecin :)

Citation

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Point d'entrée initial, le CIRFA. Ensuite, il vous appartient d'entamer la suite avec la cellule réserve de l'unité convoitée.

Conseil : éviter de multiplier les posts dans cette rubrique. On vous sait intéressée, cela suffit à poser successivement vos questions sans ouvrir autant de sujets.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour votre information, extrait de l'INSTRUCTION N° 480940/DEF/PMAT/RES/ relative au recrutement, à l'accès ou à la reprise d'activité dans la réserve opérationnelle de l'armée de terre du 21 juin 2006 :

" 1.2. Conditions à remplir.

Pour être recrutés dans la réserve opérationnelle, les volontaires doivent satisfaire aux conditions suivantes :

- être de nationalité française ;

- être en règle avec les obligations du service national ;

- être âgé de plus de 17 ans et de moins de 35 ans ;

- ne pas avoir été condamné soit à une peine criminelle, soit dans les conditions prévues aux articles 384, 385 et 388 à 390 du code de justice militaire ;

- posséder les aptitudes requises pour exercer une activité dans la réserve :

a) Niveau d'études :

- filière MDR : aucun titre ou diplôme exigé ;

- filière sous-officier : baccalauréat (baccalauréat général, technologique ou professionnel) ou

diplôme reconnu équivalent ou être susceptible d'obtenir cet examen avant le début de la

formation initiale du réserviste supérieure (FMIR/S) ;

- Filière officier : diplôme de la fin du 1er cycle universitaire(1) ou diplôme équivalent.

B) Aptitude physique.

Les candidats doivent répondre aux normes d'aptitude physique exigées des militaires professionnels de l'armée de terre telles qu'elles sont fixées par l'instruction no 812/DEF/EMAT/PRH/EG/SO/MDR du 6 mai 2004 (BOC, p.2796 ; BOEM 312 et 620-4*) modifiée. Les candidats qui ont été exemptés duservice national actif doivent être présentés devant une commission de réforme des militaires dans les conditions fixées par l'instruction no 200319/DEF/SGA/DFP/FM/1 du 17 février 2003 (BOC, p1799 ; BOEM 300*) modifiée.

c) Contrôle de sécurité.

Tout candidat à un engagement dans la réserve opérationnelle doit faire l'objet au minimum d'une demande de contrôle élémentaire [cf. lettre no 5149/DEF/EMAT/CAB/BTSD du 15 juin 2004 et message no 3255/DEF/EMAT/CAB/BTSD/DR du 13 avril 2006 (n.i. BO)].

1.3. Filière de recrutement, grade, arme ou service.

1.3.1. Filière de recrutement.

Les volontaires qui ne possèdent aucun titre ou diplôme sont recrutés au titre de la filière « militaire du rang ».

Ceux qui sont titulaires du baccalauréat et volontaires sont recrutés au titre de la filière « sous-officiers ». Ils prennent l'appellation « d'élèves sous-officiers de réserve ».

Ceux qui sont titulaires d'un diplôme de fin du 1er cycle de l'enseignement universitaire (1) et volontaires sont recrutés au titre de la filière « officiers ». Ils prennent l'appellation « d'élèves officiers de réserve ».

1.4. Composition du dossier de recrutement.

La constitution du dossier de recrutement est à la charge de la formation administrative (= en clair, de l'unité choisie et qui vous accepte).

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je m'entraine tous les jours avec 3 fois par semaines de la Natation , et puis les autres jours que j'ai pas de sport jfais des pompes 100 par series de 20 et des abdos une cinquantaine par jours aussi !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...