Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous,

Je part pour les CSO le 3 mai, et j'aimerais avoir des conseil sur le repos avant les épreuves.

Je m'explique, mon recruteur m'a conseillé d'arrêter le sport une semaine avant les épreuves, mais je me demandé si c'était la meilleur solution? Je veux être au top de ma forme le jour J. Merci de m'éclairer.

Modifié par Kalu34
Posté(e)

Bah moi j'ai arrété la course a pied 5 jours avant et les tractions 3 jours,aprés tout dépend de ta récupération musculaire et du type d'entrainement,par contre je marchais tous les jours une heure en marche rapide histoire de garder un rythme sans epuiser les muscles!

Posté(e)

Bonjour à tous, je rebondis sur ce post qui me concerne aussi puisque je passe les tests le 3 et le 4 mai !

J'ai couru samedi matin et je comptais courir à nouveau aujourd'hui une "dernière fois" mais peut-être dois-je m'arrêter vu ce que vous expliquez...

Niveau musculation, est-ce pareil ? est-il plus approprié de s'arrêter quelques jours avant? (je passe les tests vendredi..)

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Posté(e)

Tout dépendra de ton corps, si tu as la faculté de récupérer rapidement ou si après un effort important il te faut 3 jours de récupération. Moi je te conseille d'aller faire du sport du type footing etc sans trop forcer de façon à ce que tu ne perdes pas le rythme jusqu'à jeudi ou vendredi. Manges des pâtes la veille et bois beaucoup d'eau.

sapeur suis, para demeure

Posté(e)

après cela dépend depuis quand vous vous entraînez , si c'est de l'entrainement que pour le cso oui il vaut mieux avoir un temps de repos , si vous faites un entrainement journalier depuis des années , votre corps est habitué , il demande donc pas de repos .

Posté(e)

merci de vos réponses.

Je m'entraîne depuis le 20 février, 4 à 5 fois par semaines, à faire environ 30 min de cardio (course fractionnée, elliptique) et ensuite 30 ou 40 minutes d'exercice de musculation.

donc au pire, je fais une petite course de fond demain voire mercredi et un peu de musculation, et puis jeudi repos total (je serai au CSO de toutes façons).

C'est difficile de se dire que c'est une bonne chose d'arrêter avant d'y aller et de se convaincre qu'en ne faisant pas de sport pendant quelques jours avant les tests permettra d'avoir de meilleurs résultats !:blush:

Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité.

www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes

Posté(e) (modifié)

Ah moi je passe mes tests le 21 mai, j'avais stopper mon contrat pour des raison personnel pendant 7 mois et puis je les réouvert en fin avril, donc j'ai plus que 3 semaine pour m’entraîner mais je ne m’inquiète pas pour la suspension ^^' juste je m'entraîne a fond sur le LL.

Modifié par kéRa

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...