Albano Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour tout le monde je m’appelle Alban , je réside en Alsace région du pinard et de Hansi . J'ai 24 ans et j'aimerais tenter l'armée de terre , plus précisément parachutistes . Je viens pour prendre quelques informations sur ce forum . Cordialement , Alban . Citer
Aircrasht Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 salut alban bienvenue! PS : je crois que "tenter" n'est pas le mot approprié. :) Citer Maybach Music
Safer Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Salut à toi ! Donnes-toi les moyens si tu veux devenir para ! Tu serais plutot intéressé par un engagement en tant qu'EVAT ? Citer
doc trich Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Salut Albano, bienvenuee sur le forum En ce qui concerne les paras, ne tente pas mais réussit !! Citer
Albano Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Salut , désole de ma maigre description je vais allez dans les détails . Je tente sous officiers le 21 mai a Nancy mais dans les paras et infanteries c'est bouchés . Malgré ça j'aimerais réussir en tant que soldat dans les paras . (Tenter car je passe en sous officiers et y'as quasi pas de place dou le mot "tenter" excusez ce demi-mot qui ne est vrai ne signifie rien a mon sens , bien sur je vais tout faire pour réussir et me donnez a fond ) . Maintenant je suis très sportifs surtout niveau course , j'ai une trés bonne condition physique on me dis souvent que j'ai trois poumons . Pourquoi les paras ? Je veux me surpasser , je veux allez de l'avant , après j'ai fais un saut a l’élastique de 70 M et un saut en parachute en tandem de 4000 M . J'ai pas envie de me retrouver dans un régiments d’infanterie "simple" je vise plus haut . Apres comme dis je suis loin d’être parfait je pêche en traction que je bosse 3 fois par semaine avec des séries de 50 a 80 tractions par chaque travail . Et la natation c'est pas vraiment mon fort ; bon on me demande de me jeter dans l'eau sans réfléchir bien sur je saute ... J'essaye de faire une semaine complète de sport avec deux jours de repos c'est a dire : Lundi repos ; Mardi musculature 1H , Mercredi Running 1H , Jeudi musculation 1H , Vendredi football 2H en club , samedi repos ou 1H de course a pied , Dimanche grosse journée match 2h de foot et l’après midi 1H de musculation et 30 min a 1H de natation . Je vais tout faire pour réussir je suis pas encore prêt niveau tractions mais j'ai l'envie . Voila , BTX tu es dans la légion étrangère ? Si vous avez des conseils quand mon envie je vous écoute , merci a tous ! Merci pour les messages d’accueil (Aircrasht , Safer , doc trich , BTX ) . Citer
BTX Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 BTX a "été" officier dans la Légion Etrangère et vient de fêter avec ses camarades le 149e anniversaire du combat de Camerone. Sous la pluie. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Safer Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Pour les tractions, ( ce n'est que ma propre expérience, libre à toi de gérer ton entrainement ) avant que je me prépare pour mon passage au CSO je ne faisais pas plus de 12 tractions complètes. Les tractions étaient placées dans mon programme de muscu du dos, à raison de deux fois par semaine ( 5 séries de tractions, et toujours en pronation et complètes ). 4 semaines avant mon passage prévu pour le CSO, j'ai commencé à faire des tractions tous les jours ( en fait à chaque séance de muscu, cad 5 fois/semaine pour moi, toujours 5 séries ). Du coup au moment des tests sportifs j'ai pu faire 20 tractions ( en réalité 26 mais personne ne m'avait jamais dit avant que même en passant le menton au-dessus de la barre, si ton corps était légèrement en arrière de la barre et pas "collé" à celle-ci, elle ne seraient pas comptabilisées... ). Tu peux aussi alterner avec des séries de tractions lestées ( par exemple commencer avec 10 kilos et augmenter au fur et à mesure ), mais pour moi le meilleur moyen de progresser aux tractions c'est d'en faire et d'en refaire, d'ailleurs tu peux ensuite diminuer la fréquence après les tests. Citer
Bronxois Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte