Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde je m’appelle Alban , je réside en Alsace région du pinard et de Hansi .

J'ai 24 ans et j'aimerais tenter l'armée de terre , plus précisément parachutistes .

Je viens pour prendre quelques informations sur ce forum .

Cordialement , Alban .

Posté(e)

Salut , désole de ma maigre description je vais allez dans les détails .

Je tente sous officiers le 21 mai a Nancy mais dans les paras et infanteries c'est bouchés .

Malgré ça j'aimerais réussir en tant que soldat dans les paras .

(Tenter car je passe en sous officiers et y'as quasi pas de place dou le mot "tenter" excusez ce demi-mot qui ne est vrai ne signifie rien a mon sens , bien sur je vais tout faire pour réussir et me donnez a fond ) .

Maintenant je suis très sportifs surtout niveau course , j'ai une trés bonne condition physique on me dis souvent que j'ai trois poumons .

Pourquoi les paras ? Je veux me surpasser , je veux allez de l'avant , après j'ai fais un saut a l’élastique de 70 M et un saut en parachute en tandem de 4000 M .

J'ai pas envie de me retrouver dans un régiments d’infanterie "simple" je vise plus haut .

Apres comme dis je suis loin d’être parfait je pêche en traction que je bosse 3 fois par semaine avec des séries de 50 a 80 tractions par chaque travail . Et la natation c'est pas vraiment mon fort ; bon on me demande de me jeter dans l'eau sans réfléchir bien sur je saute ...

J'essaye de faire une semaine complète de sport avec deux jours de repos c'est a dire :

Lundi repos ; Mardi musculature 1H , Mercredi Running 1H , Jeudi musculation 1H , Vendredi football 2H en club , samedi repos ou 1H de course a pied , Dimanche grosse journée match 2h de foot et l’après midi 1H de musculation et 30 min a 1H de natation .

Je vais tout faire pour réussir je suis pas encore prêt niveau tractions mais j'ai l'envie .

Voila , BTX tu es dans la légion étrangère ?

Si vous avez des conseils quand mon envie je vous écoute , merci a tous !

Merci pour les messages d’accueil (Aircrasht , Safer , doc trich , BTX ) .

Posté(e)

BTX a "été" officier dans la Légion Etrangère et vient de fêter avec ses camarades le 149e anniversaire du combat de Camerone.

Sous la pluie.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pour les tractions, ( ce n'est que ma propre expérience, libre à toi de gérer ton entrainement )

avant que je me prépare pour mon passage au CSO je ne faisais pas plus de 12 tractions complètes. Les tractions étaient placées dans mon programme de muscu du dos, à raison de deux fois par semaine ( 5 séries de tractions, et toujours en pronation et complètes ).

4 semaines avant mon passage prévu pour le CSO, j'ai commencé à faire des tractions tous les jours ( en fait à chaque séance de muscu, cad 5 fois/semaine pour moi, toujours 5 séries ).

Du coup au moment des tests sportifs j'ai pu faire 20 tractions ( en réalité 26 mais personne ne m'avait jamais dit avant que même en passant le menton au-dessus de la barre, si ton corps était légèrement en arrière de la barre et pas "collé" à celle-ci, elle ne seraient pas comptabilisées... ).

Tu peux aussi alterner avec des séries de tractions lestées ( par exemple commencer avec 10 kilos et augmenter au fur et à mesure ), mais pour moi le meilleur moyen de progresser aux tractions c'est d'en faire et d'en refaire, d'ailleurs tu peux ensuite diminuer la fréquence après les tests.

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...