Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voilà j'ai 21ans et je souhaite m'engager dans l'armée de terre d'ici la fin de l'année...:P

je me pose évidement tout un tas de question,:wacko:

je ne suis pas spécialement soutenu par mon entourage et quand je cherche a me renseigner au prés de personne ayant fait quelque années d'armée je vous avouerait que les témoignage ne son pas très réjouissant,,, (déception, humiliation, injustice, etc,,,) :lipssealed:je relativise et me dis que ses personne non pas eu de chance mais au finale je n'ai pas de point de vu très « objectif » sur le sujet, d'où ma venu sur ce forum,

comment envisager mon avenir dans l'armée? Dans quel êtas d'esprits doit-je m'engager?

Je pense que j 'ai surtout besoin d'être rassurer sur ma démarche , merci :D

Posté(e)

bonsoir, deja comme on le dit a tous le monde ici il faut passer par la case presentaion des membres. c'est mieu pour nous qui lisont et esseyons de vous repondre.

que voulez vous faire dans l'armée de terre? quel métier quel régiment? n'écoutez pas les gens qui dénigre sans connaitre apres ceux qui ont fais carriere et qui vous ont dis que c'étais pas terrible il faut savoir que chacun a son idée et chacun aime ou n'aime pas, sa seras a vous de vous faire votre experience.

je vous conseille d'aller dans le cirfa le plus proche de chez vous afin de pouvoir parler de tous sa avec un recruteur qui pourras vous orienter et répondre à vos questions.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Désolé pour l'orthographe (malgré mes efforts soutenus cela reste une grosse lacune)

Pour répondre a vos question:

en toute honnêteté... non, la vie que je mène pourrait satisfaire la plupart des « jeunes » de mon age (travaille fixe en CDI, appartement,loisir,etc,,,) bien que peu brillant dans mon parcours scolaire j'ai sue me démarquer grâce a ma volonté et a ma force de caractère

je vie seul depuis mes 18ans j'ai toujours était relativement autonome dans la vie

le fait de demander l'avis de mon entourage n'influe gère sur la décision que j'ai prie a savoir de m'engager dans l'armée de terre mais étant quelqu'un de prévoyant je préfère « savoir ou je met les pieds » avant de foncer tète baisser

je pense que ma rigueur et ma volonté peuvent êtres des atouts dans ma démarche,

En résumer je veut quitter le civil pour enfin faire ce dont j'ai vraiment envie et ce qui me fera le plus avance dans ma vie d'un point de vu professionnel comme personnel,

merci en tout cas pour votre aide, j'espère avoir été assez précis dans mes réponses ,

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour derf62,

Depuis le 09/02/2010

Vous avez fait des démarche pour vous engager dans l'armée de terre ?

Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent

Posté(e)

bonjour et bienvenue sur le site...n'écoutez que VOTRE raison et laisser les détracteurs parler de ce qu'ils ne connaissent pas! Rendez vous dans votre CIRFa et posez à votre orienteur les questions qui vous tiennent à coeur...pour décider VOUS MEME ! et le 1° RCA que je connais bien ( je suis à Draguignan au pied de Canjuers) est un excellent choix...Je vosu invite à venir visiter son site internet où vous pourrez découvrir cette unité...

C'est votre vie pas celle des autres et n'attendez pas que les autres choisissent pour vous...

bon courage.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...