gamelo Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour , je suis un jeunne reunionnais de 19 ans j'ai déjà passer les testes ecrit pour devenir sous off , il me manque plus que les testes physique et la visite médical. Le jour de mon entretien je voulais choisir le génie comme corps mais depuis mon voeux a changé et je serai fier de compter parmis les bérets rouges ! Je voudrais savoir si pour devenire para , quelle voie serai la mieu adapté , par l' ENSOA ou entant que militaire du rang merci . Etienne HOAREAU Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
JulienGOTA Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Militaire du rang sans aucun doute !!! Par l'ENSOA, je ne vais pas te dire que c'est impossible mais ça va être très tendu... Tu veux être para dans quoi ? Infanterie, artillerie, cavalerie, train,... ? Citer Rien ne saurait t'émouvoir
gamelo Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Tout d'abord merci d'avoir répondus La tu me pose une colle , je pensais que para étai le fleuron de l'infanterie , je ne savait pas qu'il y avais des paras dans les autres corps . Mais sans aucun doute je vise certainement l'infanterie. Mais ce que recherche en tant que para , c 'est d'abord m’entraîner a fond , être prés pour le combat , faire le maximum d'opération en extérieur possible et surtout pouvoir servir mon pays tout étant fier de mon " future " béret rouge ! Si jamais je passe par l'ensoa et que para , n'est plus disponible y a t'il d'autre régiment qui pourait me procurer les même sensation ? Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
AspirantSoldat Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Et bien, pour faire beaucoup d'OPEX, un bon régiment et servir, le 21e RIMa est connaît une OPEX tous les ans depuis 1984 ... Citer
JulienGOTA Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 C'est justement le probleme... Entrer à l'ENSOA dans l'infanterie est déjà qqch d'assez bouché en soit ! De plus si tu veux aller dans un régiment d'infanterie para tu devras finir disons dans les 2 ou 3 premiers de ta promotion si ce n'est pas le cas bah tu ne seras pas para ! Si tu aimes le génie et les paras, tu as le 17 régiment du géni parachutiste de Montauban qui est un super bon régiment ! Mais vraiment pour les paras je te conseil vraiment d'être EVAT ! J'ai fait les tests pour EVAT et EVSO et j'ai eu E1 pour l'ENSOA dans l'infanterie mais j'ai choisi EVAT pour tenter d'être para aussi... je trouve pas avoir fait une concession, c'est un choix de vie ! apres advienne que pourra Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Dani Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Et bien, pour faire beaucoup d'OPEX, un bon régiment et servir, le 21e RIMa est connaît une OPEX tous les ans depuis 1984 ... comme tout les régiments , rien d'exceptionnel Citer
gamelo Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 C'est justement le probleme... Entrer à l'ENSOA dans l'infanterie est déjà qqch d'assez bouché en soit ! De plus si tu veux aller dans un régiment d'infanterie para tu devras finir disons dans les 2 ou 3 premiers de ta promotion si ce n'est pas le cas bah tu ne seras pas para ! Si tu aimes le génie et les paras, tu as le 17 régiment du géni parachutiste de Montauban qui est un super bon régiment ! Mais vraiment pour les paras je te conseil vraiment d'être EVAT ! J'ai fait les tests pour EVAT et EVSO et j'ai eu E1 pour l'ENSOA dans l'infanterie mais j'ai choisi EVAT pour tenter d'être para aussi... je trouve pas avoir fait une concession, c'est un choix de vie ! apres advienne que pourra Demain j’appelle le cirfa pour prendre un rdv avec le référant de mon dossier et je verrais avec lui quel est la meilleur solution , merci encore pour les conceils ! J’aurais une dernière question , si a la suite de l'école je ne finis pas dans les premiers et que je ne peut plus choisir para , est ce que je peux , transorfmé mon contrat et m'engagé en tant que evat dans un régiment para ? ( se serait a mon avis une perte de sous déja au niveau de ma formation et puis j'aurai déja signé entant que sous-off pour 5 ans , mais comme dit ladage il n'y a pas de question stupide. ) Merci Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
JulienGOTA Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Tu as un contrat de 5 ans quand tu finis l'école donc non tu ne peux pas partir comme ça... et je ne sais pas si dégrader est possible ^^ Citer Rien ne saurait t'émouvoir
gamelo Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Militaire du rang sans aucun doute !!! Par l'ENSOA, je ne vais pas te dire que c'est impossible mais ça va être très tendu... Tu veux être para dans quoi ? Infanterie, artillerie, cavalerie, train,... ? Mais alors pour avoir le maximum de chance de devenir para par l' ENSOA vaut mieu choisir quel corp ? Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
JulienGOTA Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Délicat comme question... Surement le Train mais après ça ne ressemble plus à ce que tu cherche ^^ non sérieusement je ne sais pas, désolé ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
gamelo Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Délicat comme question... Surement le Train mais après ça ne ressemble plus à ce que tu cherche ^^ non sérieusement je ne sais pas, désolé ! C 'est pas grave en tout qu'a merci encore pour les réponses . ps : faut visé quel pallier et combien de traction au minimum pour mettre toutes les chance de mon coté ? Pour l'instant j'en suis a 9 traction et seulement pallier 8 en Luc léger , mais il me reste un mois avant les testes physiques et je compte bien m’entraîner durement ! Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
JulienGOTA Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Je t'en pris !! Faudrait viser 10 et 10... mais il n'y a pas que le sport loin de là, tout les autres tests et entretiens sont important ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
gamelo Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 j'ai eu A1 aux diférents testes sauf le teste avec les bonbonne de cuivre et de fer ( mais ils m'ont dit que ce n'étai aps important ) et pour le morse j'ai eu 15 . Vue que parait il j'ai ' l'oreil absolue ' sa pourait etre un plus ? Meme si je ne veux pas bosser dans les transmition ? Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
BTX Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 GAMELO, 1.Je suis intervenu pour replacer votre discussion là où au départ elle aurait du se retrouver : rubrique PRESENTATION que vous avez occultée. 2. Attention à votre orthographe. Capito ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gamelo Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2012 bonjour a tous , désolais d'avoir oublier ce détaille important . Voila , j’effectue les démarche pour intégré l'ENSOA , j'ai été jugé A1 aux teste écrit et a l'entretien il me manque plus que la visite médical et les testes physiques . Mon rêve est intégré un commando d'élite et particulièrement les béret rouges ! Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
BTX Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Un commando béret rouge, why not ? Orthographe ............ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
gamelo Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Un commando béret rouge, why not ? Orthographe ............ BTX j'avoue avoir mélangé les mots , je voulais surement dire para ( désolé pour les fautes , je tacherais d'en être plus soucieux ) Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
0wen Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
gamelo Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum. bonjour et merci :happy: Citer Que ce monde soit absurde, c'est l'affaire des philosophes et des humanistes. Mais qu'il soit injuste, c'est notre affaire à tous
Bronxois Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte