Buchtrol Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Bonjour. Voila je vais faire une PMS pour completer mon dossier EVSO dans deux semaine a GAP dans un régiment de Chasseur. J'aimerai savoir pour pas arriver complètement paumé quelle sont les différences entre chasseur a pied et chasseur alpin . J'ai lu différents texte sur le net mais pas de comparaison et souvent les textes se contredisent. Merci. Modifié 6 mai 2012 par Buchtrol Citer
Alex64 Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Les chasseurs a pied sont les ancetres des chasseurs alpins C'est l'appelation qu'ils avaient avant, notamment lors de la guerre. Tu verras tout ça lors de ton apprentissage de l'histoire chasseur si tu vas dans un bataillon =) Cordialement Citer
Buchtrol Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2012 HA ok donc y a aucune différence ? car sur la lettre de convocation il y a marqué chasseur et non chasseur alpin! Donc se sont les même ^^ merci Citer
Midrax Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Posté(e) 7 mai 2012 Là où tu vas par contre c'est le 4ème Régiment de Chasseurs, c'est la cavalerie de montagne ( donc pas les chasseurs à pieds) Citer Midrax
Alex64 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Oui parce que tu seras appele un chasseur, et c'est un regiment de chasseur et non chasseur alpin :) Citer
Buchtrol Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2012 ok ok merci de toutes vos information j'ai pigé!! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte