Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Réengagement après dénonciation

Messages recommandés

Bonjour, donc voici mon histoire. (je précise que j'ai lu les sujets similaires.)

Donc j'ai intégrer le 1er RCP en septembre 2008 à l'age de 18 ans, contrat EVAT 5 ans.

J'ai dénoncé mon contrat 4 mois plus tard, j'étais décu, je m'attendais pas à être entouré de gosses dans un tel régiment, mais en fait, c'était moi l'immature, qui ai dénoncé mon contrat pour les autres au lieu de continuer pour moi.

Aujourd'hui, j'ai réussi ma vie dans le civil, j'ai évolué dans mon entreprise et gagne très bien ma vie, je dis ça en toute humilité, je veux juste préciser que mon réengagement éventuellement possible n'est donc en aucun cas une réflexion financière.

J'étais parmi les meilleurs de ma section, très bon partout, sport, combat, tir, topo..

L'institution me manque, la camaraderie,le métier,le sport. C'est après mûre réflexion de près de 3ans que je décide de faire cette démarche.

je n'ai pas la prétention de réintégrer un tel régiment, évidemment que j'en serai ravi, même en VDAT, je recherche un métier de combattant, que se soit en TERRE, MER ou armée de l'AIR, je ne suis pas en position de choisir j'en suis bien conscient, et j'irai là ou l'armée pourra me prendre.

Pour info, j'ai mon 1er rendez vous avec mon CIRFA demain.

Ce que je recherche, ce sont des témoignages de ceux qui sont ou ont été dans le même cas que moi, qu'est-il possible ? avez vous des conseils ?

j'attends impatiement vos réponses

Modifié par tristan91940

salut tristan.

je suis a peu pret un cas similaire,je m etais engage en 2008 au sein du 35 RI,je me suis represente dans un cirfa et pour le moment tous a l'air de bien se deroule je suis sur la prochaine comission,je poserai mes candidature en regiment demain,comme toi ayant goute a l'infanterie j'aimerai la reintegrer,d'apres mon recruteur cela devrait etre possible car si j'ai bien compris ce que recherche l'institution c'est ton etat actuel surtout que si comme tu dis t'as montre que tu etais toujours dans les meilleurs alors tu peux prouve au CSO que tu en fait toujours parti..

sois honnete avec eux,montre ta maturite actuel,prouve leur ta motivation et peut etre bien que l'institution te reouvrira les portes.

Cela dit on ne sait jamais avec un nouveau president.

Salut philippe, merci de ta réponse, toi tu repostules dans le même régiment ?

Quand je suis passé à bordeaux pour quitter l'armée, un conseiller m'avait proposer de changer de régiment, il me proposait le 8e rpima ou le 3e rpima, j'aimerai demander un VDAT dans l'un des deux.

Dans ma section, j'avais 4 VDAT, 2 anciens légionnaires qui changeaient de voie, et 2 qui avaient quitté la marine.

Petite question par rapport aux tests sportifs, je vois des résultats de Luc léger comme 10,15 ?? c'est pas 10 le maximum ?

Je croise les doigts pour que se soit possible ^^

Sinon, c'est risqué mais si yen a qui veulent faire de l'infanterie et qui ont un dossier moyen, c'est risqué mais j'ai une idée, je l'ai vu donc ca peut marcher ailleurs ^^

Vous postulez en cuisinier dans le régiment souhaité, vous faites la FGI à fond en étant excellent dans les domaines du combattant et prenant gout à ce métier, demandez la spé de combattant.

A vrai dire nous c'est l'encadrement qui leur avait proposé ^^

Modifié par tristan91940

oui tristan j'y avais pensse pour spe barman et montre un bon potentiel dans le domaine du combat mais cependant je te conseille d'etre honnete.

mon recruteur m'a dit des le debut que ce sera au CSO que cela se decidera.

je te conseille d'etre meilleur qu'il y a 3ans et sa pourrait peut-etre bien se passe,par contre mon recruteur m'a deconseille de postuler dans mon ancien regiment.

BONNE CHANCE.

Oui moi je compte être honnete, c'est pour d'autres s'ils veulent essayer ^^

Le problème mdr c'est que j'ai pris du poids (10kg) et c'est pas si facile^^ mais c'est clair que au CSO j'ai pas le choix je dois faire mieux pour prouver ma motivation.

J'ai RDV le 31 mai au cirfa finalement... :( le temps que je passe mon permis, les démarches pour quitter l'appart etc.. j'espere passer au CSO pour Novembre.

• 4 semaines plus tard...

Je vous souhaite bonne chance pour réintégrer l'armée de terre.

Pourquoi pas re-postuler pour un régiment para.

Essayé de demander un autre régiment para, comme le 1er RHP par exemple.

Bonne chance et bon courage.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

c'est bizarre j'ai l'impression que tu raconte mon histoire à quelque chose près, je suis retourné me présenter dans un cirfa en janvier, toute la paperasse a refaire j'ai du tout repassé mais test je me suis améliorer en sport j'ai ramené un très bon dossier et je signe mardi mon contrat en tant que EVAT après deux commission sans avoir étudier mon dossier la 3eme a était la bonne donc te décourage pas :) (veuillez m'excuser pour les faute d'orthographe)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...