Timshel Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) On peut lire dans les journaux des noms tels que Manuel Valls ou Jean-Yves Le Drian. En ce qui concerne ce dernier, on le dit "militaro-compatible". Extrait: "Revenons à l'hypothèse Le Drian. Du côté des armées, on le considère comme "militaro-compatible", et les autorités militaires ont apprécié les contacts qu'elles ont pu avoir avec lui ces derniers mois. Personne dans l'univers des armées n'ignore que les lendemains seront financièrement aussi durs avec François Hollande qu'ils l'auraient été avec Nicolas Sarkozy. Le message qui a été envoyé à l'équipe de campagne est clair : "Nous n'ignorons pas que sur tous les fronts (structures, effectifs, matériels), la défense sera touchée. Sachez seulement que toute réduction des financements se traduira par une baisse des ambitions." Source: http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/gouvernement-hollande-jean-yves-le-drian-a-la-defense-07-05-2012-1458923_53.php Edit: Il est président du conseil régional de Bretagne depuis 2004. En septembre 2010, il est devenu président de la Conférence des régions périphériques maritimes d'Europe (CRPM). (source Wikipédia) Il a été maire, puis député. Secrétaire d’État à la mer en 1991, mais cela est de courte durée du fait du jeu des chaises musicales. Affaire à suivre. Modifié 7 mai 2012 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2012 A lire sur le même sujet et avec bien plus de détails: https://www.aumilitaire.com/833-prochain-ministre-de-la-defense-qui-va-remplacer-gerard-longuet.html Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2012 L'avenir le dira et..... c'est pour bientot. a bientot donc Citer La guerre est un secret que seuls les combattants connaissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizo Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 :shout: Je croyais presque que nos politiques ( de quel bord qu'il soit...) avait quand même un peu de considération pour leur armée. Je n'ai rien contre Mr Le Drian mais je ne comprends pas pourquoi on ne nous a pas imposé Mr Moscovici. Son intégrité aurait plus à tout le monde, et un "éléphant" aurait mieux été perçu de mon côté au moins. Ca commence mal... A suivre Citer Brigadier-chef 17 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aircrasht Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Jean-Yves LE DRIAN . Modifié 16 mai 2012 par Aircrasht Citer Maybach Music Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Et non, Mr Manuel Valls ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aircrasht Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Non mais c'était pas une proposition. Modifié 16 mai 2012 par Aircrasht Citer Maybach Music Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Jean-Yves Le Drian, nouveau ministre de la Défense Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amandine62570 Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 Autant pour moi j'ai confondu =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasha Grey Posté(e) 16 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mai 2012 je ne comprends pas pourquoi on ne nous a pas imposé Mr Moscovici. Son intégrité aurait plus à tout le monde, et un "éléphant" aurait mieux été perçu de mon côté au moins. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte