marmil Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 Bonjour à tous, je m'inscrit sur ce forum car j'aimerais vous poser des questions concernant mon orientation. En effet, depuis 2 ans maintenant, je sais que je veux travailler dans l'armée. Je suis actuellement en 1re S. Je ne sais pas trop comment me présenter sur un forum donc si vous avez des questions, n'hésitez pas. A plus tard sur le Forum ! Marmil. Citer
marmil Posté(e) 8 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 mai 2012 J'ai plusieurs idées. La première est de faire une prépa militaire puis de tenter les concours pour entrer dans les grandes écoles (Saint-Cyr, l'école de l'air ou l'école navale) et ainsi devenir officier. Après le problème c'est que mon niveau en mathématique est bas (je tourne à 10 ou 11 de moyenne) et que pour les grandes écoles, le niveau semble assez élevé. Sinon, je venais justement me renseigner sur le forum pour les écoles "moins difficiles" et sur les débouchés qu'elles ont dans l'armée. Je suis venu également me renseigner sur les forces spéciales qui sont les unités qui m'intéressent le plus. J'aimerais connaitre toutes les unités dites "forces spéciales" et leur particularités puis savoir aussi si elles font des recrutements extérieurs ou s'il faut déjà être dans l'armée. Bref, je sais que je veux bosser dans l'armée mais où ? Ça reste un grand mystère ! Citer
Napoletano76 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Posté(e) 8 mai 2012 bienvenue et bonne chance marmil! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Bronxois Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum ! Citer
zorba Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 Bienvenue MARMIL.dur dur d'etre le meilleur mais quand on veut on peut .Bonne chance pour tes objectifs. Citer La guerre est un secret que seuls les combattants connaissent
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte