Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai 17 ans je suis en première et j'hésite entre l'armée de terre et la légion

Quels sont les différences énormes qu'il y'a entre les deux ?

Un légionnaire est mieux payé qu'un simple soldat dans l'armée de terre ?

Et est-ce que c'est plus difficile de rester dans la légion que la régulière ?

Bon ba voilà j'ai tout dis j'attends vos réponses avec beaucoup de précision en sachant que j'ai un faible pour la légion

Merci :D

LEGIO PATRIA NOSTRA

Posté(e)

Pour les infos sur les legionnaires va faire un tour ici ;)

http://www.legion-recrute.com/

tu toucheras donc 1200€ pour un simple legionnaire, pas para, pas en outre mer ou a l'etranger.

Ensuite tu es considere comme un autre a la legion, français ou pas.

Tu auras donc pas le droit d'avoir une voiture avant 5ans par exemple, apres peut etre que cela a evoluer.

Comme le fait qu'un français ne soit plus obliger de changer de nom.

Compare a l'armée tu dois etre " solide " mentalement, non pas qu'il en faut pas dans l'armée de terre mais la encore plus ^^

C'est avec l'envie, les bonnes notes et une forte motivation qui tu progresses dans la legion, aucun besoin de diplome!

Si tu es intelligent tu peux vite monter.

Apres un legionnaire est encore un peu chair a canon, meme si c'est une institution que je respecte enormement et qui a une tres tres belle histoire.

D"ou son rayonnement a l'echelle planetaire de nos chers amis berets verts!

Posté(e)

Merci bien pour ses réponses mais si je pouvais avoir quelques avis supplémentaire sa serait vraiment sympa .

Et les soldes d'un simple evat parachutiste sont de 1800 et pour un légionnaire para sont que de 1500

Ces donnés sont exacte ou fausses ?

Merci :happy:

LEGIO PATRIA NOSTRA

Posté(e)

Choc il a largement le droit de s'interesser a une solde , vu la conjoncture du monde d'aujourdhui , l'argent n'est plus négligable...

Concernant les soldes oui un para légionnaire touche 1500 et un para de la régulière touche 1800..

Mais n'oublies pas que pendant 3 ans a la légion pas d'appartement , d'abonnement téléphone , pas de voiture donc ta solde c'est pour toi complet , aucun frais a sortir , c'est spartiate mais pour un mec qui veut mettre de l'argent de côté c'est pas négligable . Mais saches que de la tune tu vas en passer un paquet dans l'alcool ..

Posté(e)

Ce que je voulais dire par là c'est qu'il a l'air intéressé par la solde uniquement.

Je me trompe peut-être mais si c'est l'argent qui l'intéresse, il n'est peut-être pas à sa place.

Heuresement que le montant de la solde a de l'importance, mais lorsqu'on s'engage à la Legion ou dans la régulière, je pense que c'est secondaire, à mon humble avis.

Posté(e)

La legion tu rentres vraiment dans une famille c'est assez fermé mais apres ça peut etre vraiment enorme.

A toi de voir ce que tu veux :) Mais il y a quand meme un certain prestige d'etre beret vert

Posté(e)

1500 pour un EVAT Para et 1500 pour un légionnaire para...

Faux, EVAT PARA 3e rpima/1er RCP = 1870~1950 net

Légionnaire PARA = 1750 net

chiffres réels. (que je touchais au 1er rcp et un ami au 2e rep)

Si tu es intelligent tu peux vite monter

Non, il faut 5/6 années d'ancienneté pour prétendre au grade de caporal chef

Sous off à partir de 8ans de service.

En ce qui concerne, téléphone, ordinateur portable = 3ans d'ancienneté sous acceptation de tes supérieurs.

Appartement/voiture : 5ans d'ancienneté sous acceptation de tes supérieurs.

Tout déplacement en france hors permission se fait en tenue de parade.

C'est une vie totalement sous l'emprise de la légion étrangère.

Et si par malheure tu cache un abonnement téléphonique,voiture,appart ( ce qui métonnerai car les agences immobilière te demande un certificat de l'armée t'autorisant la location, ce qui n'a aucune valeur légale mdr) et ba c'est le trou ^^.

Ceci dit je ne dénigre pas cette institution à qui on doit tant, pour m'etre entrainé avec eux à calvi je peux te dire qu'ils étaient tous heureux d'en faire partie, et ca bossait dur !

Personnellement je suis admiratif de leur esprit, leur cohésion, leur rusticité.

Apres tu peux toujours essayer la légion, tu signes pour 5ans avec eux, si tu n'aime pas il y a moyen de passer en armée régulière, je t'explique, tu signes 5 ans et désire quitter la légion au bout d'1 an, tu dois 4 ans à l'armée de terre (la légion étant une composante de l'armée de terre), tu peux arriver à décrocher un contrat VDAT dans un régiment, ce qui te fait 1 an, et apres le transformer en EVAT 3ans pour au final faire 5 ans de service et respecter ton engagement.

c'est comme ca que 2 mecs de mes classes se sont retrouvés avec moi au 1er RCP.

Posté(e)

quand tu arrives en régiment, ils s'en foutent de ton passé. c'est comme si tout reprenait à zéro.

donc si tu quitte la légion et arrive à rentrer dans un régiment, à partir du moment où tu incorpore tu recommence ta vie sans aucun problème du au passé. ton encadrement ne le sais meme pas quand tu incorpore ^^

A toi de voir, je pense pas que mes 2 anciens collègues étaient des cas isolé, donc ca doit etre possible..

Et oui la légion c'est ta famille, donc tu bosses du lundi au vendredi soir et le weekend on te laisse voir ta famille... "ta nouvelle famille" tu restes entre légionnaire :+

Posté(e)

tu grimpes assez vite quand meme comparer a l'armée de terre ou sans diplome c'est dur ( quoi que maintenant tu peux tout passer en interne mais faut avoir du jus dans la tete :) )

5 a 6 ans c'est basique autant que l'armée pour etre capo chef, si tu regardes de recrutement tu vois qu'en 6 ans tu peux etre sergent ou juste caporal...

Tout se merite a la legion!

apres il faut en " baver " 5 ans avec certaines interdictions assez contraignantes comme l'a dit notre ami tristan.

Mais bon ils sont tres respectés et imposent le respect, ce que vehicule la legion c'est quand meme un truc fort, une famille plus que dans l'armée de terre.

A toi de voir si tu peux endurer tout ça. :/

Posté(e)

mais comment ca se passe alors, on doit resillier son abonnement telephonique actuel, et vendre sa voiture ?

ca veut dire que pendant 5 ans on doit apeler ta famille d'une cabine telephonique ?

Et pour le vehicule ?

Posté(e)

la solde d'un legionnaire non gradé est une monnaie presque fictive en regard de ce qu'il lui est demandé et d'une obeissance totale.Je suis de l'avis de CHOC.Si c'est l'argent qui t'interesse ne franchis pas la porte. prends plutot l'option de la "reguliere".Bonne chance quand meme.

La guerre est un secret que seuls les combattants connaissent

Posté(e)

merci vraiment pour toutes vos réponses et j'éspère un jour rentrer dans la légion mais ne vous inquiétez pas je veux etre militaire depuis longtemps et les salaires c'était pour me donner une idée

Et encore merci bien pour vos réponses =)

LEGIO PATRIA NOSTRA

Posté(e)

salut,je me suis presente a la legion,au 1 RE il y a quelque mois juste pour transmetre mon experience..

tes resultats sportifs compteront peu et ton profil beaucoup.

1/10 part pour castelnaudary,aussi au moins tu en as au plus t'as tes chances d'integrer la legion.

concernant les soldes,il me semble qui faut pas s'arreter a une ou deux centaines d'euros puisque un legionnaire part beaucoup en OPEX et le prestigieux 2 REP est assez dur d'acces..

respect et hommage aux beret vert de la legion etrangere.

Posté(e)

La 13eme DBLE est tres demandée, mais peu ont la chance d'integrer ce prestigieu regiment.Mais il faut d'abors passer par la case depart.Les notes pendant la selection comptent beaucoup , ensuite tu pouras choisir en fonction du classement

La guerre est un secret que seuls les combattants connaissent

Posté(e)

M'étant bien gardé d'intervenir sous peine de vexer certains intervenants mais ayant parcouru les réponses successivement données, je trouve la question au départ incongrue : armée de terre ou légion étrangère ?

La LE est partie intégrante de l'ADT. L'inverse n'est pas vrai.

Ce n'est pas vraiment dans ce sens qu'il faut se poser la question. Qui conduirait éventuellement à prononcer un choix par défaut. Regrettable et regretté.

Ce n'est que mon avis mais de retour de la commémoration du 149e anniversaire du combat de Camerone avec les légionnaires, il ne vous surprendra pas que je le partage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...