spetsnaz38 Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 bonjour j'aurai aimé savoir les spécialités possibles dans cette filières? chef section mortier ? mais on commande combien de pièce? Citer
BTX Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Ne pas fantasmer non plus. Le Mo RT F1 n'est pas le matériel principal des RA. Tout dépend du type de RA dans lequel l'OSC-E exerce sa fonction. C'est ce qui s'appelle le principe de la "double dotation". Exemple : le 40e RA à Suippes dispose en théorie, principalement de 32 AUF 1 et accessoirement de 32 Mo RT F1. Pour faire face à des contraintes opérationnelles de déploiement, de soutien et d'emploi du matériel (dont les munitions et leur environnement), dictées essentiellement par le théâtre d'opérations sur lequel le 40e RA peut être envoyé. En clair, "en temps de paix", l'OSC-E fait de l'AUF 1 et apprend la MEO du Mo RT F1. Et en OPEX, éventuellement, peut être amené à oeuvrer avec le Mo RT F1. Capito ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 Quatre batteries à deux sections de tir à quatre pièces AUF 1 chacune soit 4 x 2 x 4 = 32. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
spetsnaz38 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 merci beaucoup et ne vous inquietez pas je ne fantasmai pas Citer
BTX Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 En clair, un OSC-E dans un RA a devant lui une foultitude d'emplois ops possible dans le DS "Feux dans la profondeur". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
spetsnaz38 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 ok merci de l'éclaircissement^^ Citer
spetsnaz38 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 quand j'ai dis chef section mortier je citais juste un exemple, c'est le premier emploi qui met venu je n'ai jamais dis vouloir le faire Citer
spetsnaz38 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 j'espère que vous êtes payé au message posté sur le forum avec toutes les questions auxquelles vous répondez vous deviendrez riche très vite ^^ Citer
guy Posté(e) 10 mai 2012 Signaler Posté(e) 10 mai 2012 (modifié) quand j'ai dis chef section mortier je citais juste un exemple, c'est le premier emploi qui met venu je n'ai jamais dis vouloir le faire les LRM sont beaucoup plus impressionnants que les mortiers... mais vu qu'ils ne servent pas trop... Le mortier de 120 c'est une pièce rustique que je trouve intéressante. Edit: n'oublie pas qu'il y a aussi du sol-air dans l'artillerie. Modifié 10 mai 2012 par guy Citer Ad sidera ductus...
spetsnaz38 Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2012 le sol-air est un peu en voie de disparition Citer
brigadierchef Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 le LRM est certes impressionnant mais peu voire pas dutout utilisé sauf en manoeuvre à canjuers pour les artoch qui connaissent bien Citer "Tu n'es pas payé pour faire pitié mais pour faire peur!" "Pas de victoires sans douleurs!"
guy Posté(e) 3 juin 2012 Signaler Posté(e) 3 juin 2012 le LRM est certes impressionnant mais peu voire pas dutout utilisé sauf en manoeuvre à canjuers pour les artoch qui connaissent bien Un LRM c'est bon pour pourrir une zone, ce n'est pas forcément ultra adapté au théâtres d'opération actuels mais il faut les chouchouter ça pourra rendre service (et pas seulement pour se réchauffer dans les fraicheurs hivernales de canjuers):lol: Citer Ad sidera ductus...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte