Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ne pas fantasmer non plus.

Le Mo RT F1 n'est pas le matériel principal des RA. Tout dépend du type de RA dans lequel l'OSC-E exerce sa fonction. C'est ce qui s'appelle le principe de la "double dotation".

Exemple : le 40e RA à Suippes dispose en théorie, principalement de 32 AUF 1 et accessoirement de 32 Mo RT F1. Pour faire face à des contraintes opérationnelles de déploiement, de soutien et d'emploi du matériel (dont les munitions et leur environnement), dictées essentiellement par le théâtre d'opérations sur lequel le 40e RA peut être envoyé.

En clair, "en temps de paix", l'OSC-E fait de l'AUF 1 et apprend la MEO du Mo RT F1. Et en OPEX, éventuellement, peut être amené à oeuvrer avec le Mo RT F1.

Capito ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

En clair, un OSC-E dans un RA a devant lui une foultitude d'emplois ops possible dans le DS "Feux dans la profondeur".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

quand j'ai dis chef section mortier je citais juste un exemple, c'est le premier emploi qui met venu je n'ai jamais dis vouloir le faire

les LRM sont beaucoup plus impressionnants que les mortiers... mais vu qu'ils ne servent pas trop...

Le mortier de 120 c'est une pièce rustique que je trouve intéressante.

Edit: n'oublie pas qu'il y a aussi du sol-air dans l'artillerie.

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

le LRM est certes impressionnant mais peu voire pas dutout utilisé sauf en manoeuvre à canjuers pour les artoch qui connaissent bien

"Tu n'es pas payé pour faire pitié mais pour faire peur!"

"Pas de victoires sans douleurs!"

Posté(e)

le LRM est certes impressionnant mais peu voire pas dutout utilisé sauf en manoeuvre à canjuers pour les artoch qui connaissent bien

Un LRM c'est bon pour pourrir une zone, ce n'est pas forcément ultra adapté au théâtres d'opération actuels mais il faut les chouchouter ça pourra rendre service (et pas seulement pour se réchauffer dans les fraicheurs hivernales de canjuers):lol:

Ad sidera ductus...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...