Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Mais on doit tout quitter pour pouvoir etre militaire, que ça soit pour la gendarmerie ou toutes les armées, mais seulement pour un engagement de 5 ans minimum et si on remplis pas le contrat on doit rembourser cette somme.

Posté(e)

H - 2 Avant le jour J

Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France.

Devise: "1 contre 8"

Posté(e)

Reunionnais, tous les RIMa ou RPiMa (en outre mers) dans ton cas ont au moins une compagnie de recrutement locale!

c'est plutôt les métropolitains qui ne peuvent pas s'engager directement dans des régiments basés outre mer.

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

!!!!! .:!:. Jour J .:!:. !!!!!

:D

Fier de son engagement, il est toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l'armée de terre et de la France.

Devise: "1 contre 8"

Posté(e)

Reunionnais, tous les RIMa ou RPiMa (en outre mers) dans ton cas ont au moins une compagnie de recrutement locale!

c'est plutôt les métropolitains qui ne peuvent pas s'engager directement dans des régiments basés outre mer.

Ah ben peut être alors, j'ai du mal comprendre mon recruteur. :D

Bonne chance pour le Jour J, moi c'est sans doute demain avec le décalage horaire...

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Posté(e)

Pour PARA COLO et REUNIONNAIS,

Si on fait le point sur les unités TDM stationnées dans les DOM-TOM, force est de constater qu'elles sont réduites. Dans un post récent, BTX a en effet signalé les dissolutions des 33e et 41e RIMa ainsi que celle du RIMaP-P.

Ne demeurent plus que :

Le régiment d'infanterie de marine du Pacifique-Nouvelle-Calédonie (RIMaP-NC) de Nouméa

Le 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) de Pierrefonds (Réunion)

Le 5e régiment interarmes d'outre-mer (5e RIAOM) de Djibouti

Le 6e bataillon d'infanterie de marine (6e BIMa) de Libreville (Gabon)

Le 9e régiment d'infanterie de marine (9e RIMa) de Cayenne (Guyane)

Si j'en crois le site EMAT (à prendre avec réserve car jamais à jour), le RIMaP-NC compterait dans ses rangs SEULEMENT 39 militaires du rang issus du recrutement local en qualité d'engagés volontaires de l’armée de Terre (EVAT) ou de volontaires de l’armée de Terre (VDAT).

Pour le 2e RPIMa, le tableau est différent. Il bénéficie en termes de recrutement de la ressource locale, notamment pour la compagnie d'infanterie parachutiste.

Au final hors les RSMa et GSMa, les qqs unités TDM stationnées dans les DOM-TOM sont PRINCIPALEMENT armées par du personnel issu de la métropole.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour vos precisions btx, avez vous eu vent des avantages des dom tomiens qui incorpore en metropole? J'ai ouvert un post a ce sujet, cela nous evitera de faire un hors sujet.

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Posté(e)

Le premier qui a des nouvelles pourrait-il en faire par au autres comme sa on pourra que la commission est fini, Mercii et Grosse merde a vous .. ;)

Posté(e) (modifié)

https://www.aumilitaire.com/forum/8539-commission-21-juin-incorpo-1er-aout-p20.html

J'ai regardé la commission de juin et les premiers résultats sont tombé vers 14 H

Après j'en sais pas plus que toi et j'attends comme vous sur le forum , ça fait passer le temps un peu plus vite ^^

Modifié par einein
Posté(e)

Vous avez de la chance les mecs moi mon dossier ne passe pas en commission je sais toujours pas pourquoi. Mon adjudant me dit que je vais prendre les places restantes mais j'ai l'impression qu'elle veut me faire passer pour la comm d'août incorpo octobre parce qu'elle dit que j'aurai la réponse vers le 20 août.. =(

« 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »

Posté(e)

dans une autre commission les réponses son tomber ver 10h30.

c'est le grand jour :p

1er Régiment, l'plus beau des régiments

Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...