little-soldier Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 moi aussi j'étais le seul dans ma session le reste c'étais tireur d'élite ou para :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David76 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 Il y aura forcément de la concurrence, surtout sur ce genre de régiments. Peu de postes, beaucoup de candidats !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 De partout il y a peu de poste puis ya beaucoup d'abandon je pense regarde le 7eme bca il recrute 2 mois dessuite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David76 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 moi aussi j'étais le seul dans ma session le reste c'étais tireur d'élite ou para ça me fait toujours sourire, même pas encore dans l'armée qu'ils veulent déjà être tireur d'élite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 clair en plus la moitier ne comprenais pas qu'il fallait etre d'abord combattant tta --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 J'en est vue des personnes comme ca aussi ^^ -Tu veux faire quoi ? -Commando 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David76 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 Oui, c'est dingue le nombre de gars qui viennent au cso les mains dans les poches ! Tant mieux pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 ça me fait toujours sourire, même pas encore dans l'armée qu'ils veulent déjà être tireur d'élite !! c'est pas plus bête que ceux qui se dise para , alpin ou autres ,aucun de nous ,avant d'y être ne sait comment cela ce passe véritablement , mais on a tous un rêve avant, même s'il est rare qu'on l'ait au final , mieux vaut ne pas avoir de rêve et avoir ce qu'on peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 La je suis tout a fait d'accord avec toi !! Bon nombre de personnes auxquelles j'ai parler ne cétait pas entraîner avant de venir , et ne savait rien du tout . Tant mieux pour nous c'est clair ;) 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 Moi je dirai que g halluciner quand j'ai vu que j'étais le seul non fumeur du cso! encadrement compris !!! mdrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 non je ne critique pas les gens qui ont un reve juste qui faut un peu se renseigner avant! dans ma session y avais que des type sympa du coup je les est tous préparer a l'entretien. certain ne savaient meme pas comment ca se passait apres le cso --' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 Moi j'ai adoré voir un mec aller a l'entretien en short, incroyable le nombre de touriste qui peut y avoir... MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben36 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 J'ai remarquer aussi que il y avait beaucoup de monde qui n'était presque pas renseigner sur le sejour . 1er Régiment, l'plus beau des régiments Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 dans ce cas là, le problème c'est plus le recruteur qui n'a pas fait son boulot ,pas le candidat qui arrive avec des rêves plein la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Clair c'est exactement ce que j'allais dire moi mon cer ma bien fait apprendre tout ce qu'il y avait a savoir! j'avais trois tonne de fiche a apprendre par coeur plus des recherche a faire! je suis arriver certain n'avait rien u meme pas les fiche ou il explique les different domaines de spé :s. Heureusement que j avais tout amener .J ai passer mon sejour a tout leur expliquer^^ c'est ca aussi la cohésion ;) Modifié 8 juin 2012 par little-soldier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 la moindre des chose quand on veut un boulot, c'est de s'y renseigné un minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David76 Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2012 c'est pas plus bête que ceux qui se dise para , alpin ou autres ,aucun de nous ,avant d'y être ne sait comment cela ce passe véritablement , mais on a tous un rêve avant, même s'il est rare qu'on l'ait au final , mieux vaut ne pas avoir de rêve et avoir ce qu'on peut Je suis d'accord avec toi, ma réflexion concerne surtout les candidats qui viennent au CSO en voulant être un super commando et qui se présentent aux entretiens en jogging ou qui ne font pas de résultats sportifs en adéquation avec leur but. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reunionnais Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2012 Pour les nouveaux candidats, hésitez pas à venir nous informer de vos choix, on aura au moins une petite idée des autres candidatures :) ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 9 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2012 Et les candidats la qui vont en short , pas de préparation et tout ce qui suit prenne la place au candidats motivé... De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2012 Quand j'ai vu une nana aller en entretien en short / tongues rose ... Sa vaut le coup d'oeil sans déconner ... Surtout l'engueulade après ! C'est vrai que quand j'étais au CSO j'ai vu énormément de touristes ou de gens qui se disait "futur chasseur alpin/para/comando/tireur d'élite..." mais en regardant les résultats .... (autant sportifs que psy) bah faut avoir aussi la tête sur les épaule .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 10 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2012 Ah sa c'est sur que au cso certains sont de vrai phénomènes, mais d'un coté tant mieux qu'il demande para, chasseur, fs etc ... sa laisse de la place pour d'autre régiment ^^ Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 Non ca fait plus de concurrence pour nous!!!! :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reunionnais Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 Oui mais ils sont vite catalogué à mon avis, ils sont pas dupe aux CSO. Quand je vois les commentaires sur le forum je me dis au moins je ne suis pas le seul qui trouve aberrant le comportement ou le style vestimentaire de certain candidat au CSO! ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Apres l'habit ne fait pas le moine moi perso je suis arriver en survet au cso pourtant ........ A l'entretien aussi il vaut mieux venir rasé Modifié 12 juin 2012 par little-soldier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reunionnais Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Quand je parle "style vestimentaire" c'est au moins être propre, présentable, rasé, enlever les piercing, avoir des vêtements propres, des chaussures propres (des chaussures pas des tongues), avoir les cheveux coupés, enfin je sais pas c'est un minimum je pense pour postuler à un emplois, d'autant plus quand c'est un emplois dans l'armée. Malheureusement à l'armée l'habit fait le moine, nous sommes le futur reflet de l'institution ! Modifié 12 juin 2012 par Reunionnais ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 Si le prochain gouvernement ne décide pas de démonter cette institution :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reunionnais Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 On verra bien :) ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 aller au CSO c'est comme aller a un entretien d'embauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 Je dirais que c'est l'entretien final qui est un entretien d'embauche. Le reste c'est des examens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reunionnais Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 Je suis pas d'accord littlesoldier, tu es noté dès la première fois ou tu ouvres la porte du CIRFA, ton embauche c'est le résultat de tes divers passage a ton CIRFA ajouté à tes tests au CSO. Perso moi quand je vais voir mon recruteur je suis toujours rasé, chemise et pantalon repassé, chaussure propre. C'est le respect ! Après c'est sur pour mes tests sportifs je suis en short tee shirt :) ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés