Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Commission EVAT - Juillet incorpo Septembre 2012

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

ça me fait toujours sourire, même pas encore dans l'armée qu'ils veulent déjà être tireur d'élite !!

c'est pas plus bête que ceux qui se dise para , alpin ou autres ,aucun de nous ,avant d'y être ne sait comment cela ce passe véritablement , mais on a tous un rêve avant, même s'il est rare qu'on l'ait au final , mieux vaut ne pas avoir de rêve et avoir ce qu'on peut

La je suis tout a fait d'accord avec toi !!

Bon nombre de personnes auxquelles j'ai parler ne cétait pas entraîner avant de venir , et ne savait rien du tout .

Tant mieux pour nous c'est clair ;)

1er Régiment, l'plus beau des régiments

Terreur de l'ennemi quand il va de l'avant

Clair c'est exactement ce que j'allais dire moi mon cer ma bien fait apprendre tout ce qu'il y avait a savoir! j'avais trois tonne de fiche a apprendre par coeur plus des recherche a faire! je suis arriver certain n'avait rien u meme pas les fiche ou il explique les different domaines de spé :s. Heureusement que j avais tout amener .J ai passer mon sejour a tout leur expliquer^^ c'est ca aussi la cohésion ;)

Modifié par little-soldier

c'est pas plus bête que ceux qui se dise para , alpin ou autres ,aucun de nous ,avant d'y être ne sait comment cela ce passe véritablement , mais on a tous un rêve avant, même s'il est rare qu'on l'ait au final , mieux vaut ne pas avoir de rêve et avoir ce qu'on peut

Je suis d'accord avec toi, ma réflexion concerne surtout les candidats qui viennent au CSO en voulant être un super commando et qui se présentent aux entretiens en jogging ou qui ne font pas de résultats sportifs en adéquation avec leur but.

Quand j'ai vu une nana aller en entretien en short / tongues rose ... Sa vaut le coup d'oeil sans déconner ... Surtout l'engueulade après ! C'est vrai que quand j'étais au CSO j'ai vu énormément de touristes ou de gens qui se disait "futur chasseur alpin/para/comando/tireur d'élite..." mais en regardant les résultats .... (autant sportifs que psy) bah faut avoir aussi la tête sur les épaule ....

Ah sa c'est sur que au cso certains sont de vrai phénomènes, mais d'un coté tant mieux qu'il demande para, chasseur, fs etc ... sa laisse de la place pour d'autre régiment ^^

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Oui mais ils sont vite catalogué à mon avis, ils sont pas dupe aux CSO.

Quand je vois les commentaires sur le forum je me dis au moins je ne suis pas le seul qui trouve aberrant le comportement ou le style vestimentaire de certain candidat au CSO!

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Quand je parle "style vestimentaire" c'est au moins être propre, présentable, rasé, enlever les piercing, avoir des vêtements propres, des chaussures propres (des chaussures pas des tongues), avoir les cheveux coupés, enfin je sais pas c'est un minimum je pense pour postuler à un emplois, d'autant plus quand c'est un emplois dans l'armée.

Malheureusement à l'armée l'habit fait le moine, nous sommes le futur reflet de l'institution !

Modifié par Reunionnais

Je suis pas d'accord littlesoldier, tu es noté dès la première fois ou tu ouvres la porte du CIRFA, ton embauche c'est le résultat de tes divers passage a ton CIRFA ajouté à tes tests au CSO. Perso moi quand je vais voir mon recruteur je suis toujours rasé, chemise et pantalon repassé, chaussure propre. C'est le respect ! Après c'est sur pour mes tests sportifs je suis en short tee shirt :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...