Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

le.jagerr

Messages recommandés

Bonjour

je me présente, Lucas j'ai 19 ans, je voulais a l'origine faire un sujet sur les tests sportifs mais je ne pouvais choisir que ce sujet donc j'imagine que je doit d'abord me présenter!

J'ai eu mon Bac l'année dernière et aimerai intégrer l'armée de terre afin de devenir conducteur d'engins blindés, je prend large j'aimerai prendre ma décision après les tests.. je vais quand même parler de pourquoi je suis sur ce site à l'origine en espérant pouvoir être rassuré!

J'ai tapé tout naïvement sur Google: "Améliorer ses tractions pour l'armée".. première chose sur quoi je tombe un forum "jeuxvideo.com" avec quelqu'un quasiment dans la même situation que moi, mais sur le forum (même si je sais pertinemment qu'il est toxique) que des personnes lui disant que c'est mort pour lui.

Maintenant c'est quoi ma situation? J'ai un physique plutôt athlétique, avec des performances au poids du corps plutôt bonne, 50 pompes militaires 20 pompes à cadences plutôt lente, je me suis mis à la course dès que j'ai eu mes dates et maintenant le meilleur temps que j'ai fait un fractionné (30/30) c'est 4km en 21min avec une impression de pouvoir aller plus loin mais j'avais fini mon parcours, je fait 60 squats en 1min et je n'est pas bien pu tester le "luc léger" mais le problème c'est que j'arrive à faire qu'une seule tractions et que je suis a 1 semaine de mon concours, je viens à peine d'emménager il y a de cela un peu plus de 2 semaines et avant, aucun support pour s'entrainer pour cette exo, il n'y a que maintenant que je peux...

Hors le fait que ca m'inquiète pour mon concours avant je savais en faire 15 et maintenant je passe à 1, c'est mort pour moi ou pas??.. 

Désolé d'écrire ce sujet au mauvaise endroit c'est pas mon truc les forums

Bonjour, 

une traction c’est très faible, et trop faible pour certaines unités. Tout dépendra de ce que tu as demandé et du reste de ton dossier. Mais ton manque d’entraînement te ferme des portes c’est sûr, et c’est un peu tard de s’en rendre compte si proche de tes tests.

Bonjour, tu as la possibilité de choisir quand tu décides de passer les tests. Je te conseille d'appeler ton conseiller au CIRFA pour repousser ta date de passage au CSO.

Aussi, entraîne toi au luc leger en faisaient du lug léger. C'est une chose de courir en ligne droite, mais de changer d'appui toutes les 5 secondes, ça complique un peu la manœuvre, il faut habituer le corps pour qu'il ne soit pas "choquer" le jour J. J'ai eu l'exemple de gars qui faisaient du palier 14-15 sur tapis, mais le jour J n'ont pas atteint le palier 10.. 

Cela reste tout de même un seul test sur plusieurs. Certains avec un 7 au Luc léger ont pu accéder à un BCA, la preuve que s’il a un très bon dossier,style 9-10 au LL minimum plus 60 squats minimum,de supers résultats en anglais et un très bon psychotechnique, toutes les portes ne lui seront pas fermée…

Cela dépendra de ce qu’il vise et de sa motivation sans aucun doute.

Vous serez évalué sur tout votre comportement au CSO,y compris votre motivation et votre détermination.Alors cela est certes pas le top du top, mais ne rester pas dans une optique,comment dire,fataliste? Non, tout n’est pas”mort pour vous”.

De plus,les recruteurs savent que vous n’irez qu’en vous améliorant une fois en CFIM. Peut être n’est ce pas non plus une mauvaise idée que d’avoir d’autre métier dans l’armée en tête. L’armée a de gros besoins de recrutement dans certaines spés,et même des spés pas particulièrement déficitaire mais que vous connaîtriez moins, serait ouverte pour vous.

Apres,si vous visez le 2e Hussard ou un régiment blindée dans les paras ou les TDM cela va dépendre de la concurrence,il faut se l’avouer.

Modifié par Te28w
  • Like 1

Le problème ça sera la concurrence ils prendront d'abord ce qui sont meilleurs que vous et ensuite ils verront. N'oubliez pas que les unités de cavaleries sont très demandées et la spécialité que vous voulez faire et aussi très prisée. 

Essayer une fois de faire le Luc léger ce n'est pas aussi simple que ça n'en parait. Je faisais 9-10 en 50 min et pourtant j'ai fais palier 7'45 au LL et cela m'a fermé un peu les portes de la cavalerie et de l'infanterie même si j'ai eu la spéciale génie que je voulais donc faite le une fois avant d'aller au CSO.

A votre place je reporterai les dates pour au moins 2-3 mois car certes il n'y a pas que le sport mais pour ce que vous voulez faire 1 traction c'est pas ça sachant que nous ne savons pas comment vous perforez au Luc léger.

Cordialement 

Modifié par jeune padawan

d’accord, merci pour vos conseils! 

Je pense quand même le tenter, j’ai réussi à en faire 3 il y a de cela 1 semaine, donc je comprendrai pas pourquoi je n’arriverai pas à en faire tant.

Je vais voir pour me jauger au luc léger pour moi c’est mon métier de rêve.. et principalement la cavalerie

• BTX a changé le titre par le.jagerr

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...