kelly14 Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Salut à tous voilà je suis née en septembre 1995, je suis en première ST2S (santé et social) et ça se passe plutôt mal, et cela ne me plait pas ! J avais pour but de devenir infirmière militaire ! Donc cela ne sera pas possible, sa me plait plus. Alors je souhaite donc toujours rester dans l armée de terre mais avec la spécialité secrétaire. Que dois-je faire? Arrêter les cours? Je doit attendre quel âge pour aller au CIRFA pour ouvrir un dossier ? Merci à tous en avance PS: J ai le brevet des collège avec mention assez bien ! Citer
Perhadead37 Posté(e) 13 mai 2012 Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Il n'y a pas d'âge pour pousser la porte d'un Cirfa, je vous conseil de vous y rendre le plus vite possible afin d'être sur du parcours que vous allez faire. Bien sur, votre parcours vous destine naturellement vers une spécialité lié au médical, mais vous pouvez bien évidemment opté pour une spécialité qui n'a strictement rien à voir. Bonne soirée. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
kelly14 Posté(e) 13 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2012 Merci d avoir répondu, je vais bientôt allez pousser la porte d un CIRFA. Demander la spécialité secrétaire sans aucun diplôme (enfin j ai le brevet) est-ce possible? Combien de temps dure le" circuit de recrutement" ? (de la date du dépôt du dossier à l entrée dans une caserne) en tant que evat ? Merci Citer
BTX Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 C'est dommage de ne pas pousser jusqu'au BAC et tenter son obtention. Cela vous servira plus tard et si les textes en gestion sont modifiés, pour accéder au chevron, cela pourrait vous servir plus tôt que prévu. Mais c'est vous qui voyez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kelly14 Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Je vais qu en meme essayer d avoir mon bac. Pour la spécialité secrétaire y à t il beaucoup d offre? Citer
BTX Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Sage résolution. Bravo. Des secrétaires ? Indispensables pour faire tourner la boutique. Mais soyons franc : en termes de "positionnement géographique", il y a plus de secrétaires dans les GSBdD que dans les régiments eux-même. Attention donc à cet emploi très "féminin" qui pourrait vous décevoir. Autant savoir à quoi s'attendre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
kelly14 Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2012 GSBdB ??? Pourquoi cela pourrait me décevoir? (je suis une fille) . Merci d avance. Citer
RobinetG Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Arrêtez moi si je me trompe mais une secrétaire dans l'armée suivra les classes comme tout militaire (maniement des armes etc ..) et sera formé tout d'abord au combat. Après si cela t'es égale, va dans ton CIRFA près de chez toi, commence à faire les démarches, passe ton BAC et fonce ! ;) Citer
kelly14 Posté(e) 15 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2012 Cela m es égale de manié les armes.. Etre former au combat !! Combien de temps dure le circuit de recrutement ? (du dossier remis au CIRFA à la signature du contrat, si c est favorable) :) Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2012 Signaler Posté(e) 15 mai 2012 Un combattant TTA, contrairement à ce qui est dit, n'est pas à propremet parler "formé au combat". Tout juste lui inculque t'on les actes élémentaires qui, demain dans son emploi, lui permetttront de sauver son c...... GSBdD pour groupement de soutien de base de défense. Rien à voir avec un régiment. Utile mais moins palpitant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte