Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Logement militaire - Relogement obligatoire


Messages recommandés

Chers conjoints de mili, 

Affectés en région parisienne, nous vivons depuis septembre 2021 dans un appartement du bureau logement. Nous venons d'apprendre que des travaux débuteront dans l'immeuble en septembre de cette année, travaux qui nécessitent de nous reloger ! 

Certains ont-ils vécu cela ? J'ai plusieurs questions, la principale étant de savoir si nous sommes sûrs de rester dans la même ville ! Mon mari ne travaille pas du tout là où nous vivons, choix que nous avons fait pour notre qualité de vie. J'ai peur qu'on nous prie gentiment de déguerpir dans sa ville d'affectation... 

Bref, si certains ont vécu la même situation, je serai heureuse d'avoir vos retours ! Avez-vous été relogé dans les mêmes conditions ? Comment s'est passé le déménagement ? 

Merci !

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux à faire est de prendre contact directement avec le bureau logement pour faire connaître vos désidératas dans un premier temps puis aussi de savoir ce qu'ils vous réservent comme logement de rechange ...

Je ne sais pas si toutes les expériences se valent, dans ces situations mieux vaut prendre les initiatives en amont pour ne pas être surpris

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caro,

Je pense que vos craintes sont malheureusement justifiées. En effet, pour l'avoir subi, l'emplacement du logement est en priorité défini par la ville d'affectation. 

Comme le propose h2M, le mieux est de vous déplacer au bureau logement pour défendre votre cause. La rénovation étant indépendante de votre volonté, vous n'avez logiquement pas à en subir les conséquences donc cela peut jouer en votre faveur.

Mais la pression est telle en Ile de France et le parc du ministère tellement insuffisant et souvent mal placé. Pour être plus précis, votre logement actuel est dans Paris ?

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Lion a dit :

Bonjour Caro,

Je pense que vos craintes sont malheureusement justifiées. En effet, pour l'avoir subi, l'emplacement du logement est en priorité défini par la ville d'affectation. 

Comme le propose h2M, le mieux est de vous déplacer au bureau logement pour défendre votre cause. La rénovation étant indépendante de votre volonté, vous n'avez logiquement pas à en subir les conséquences donc cela peut jouer en votre faveur.

Mais la pression est telle en Ile de France et le parc du ministère tellement insuffisant et souvent mal placé. Pour être plus précis, votre logement actuel est dans Paris ?

Bonjour Lion, merci pour votre réponse  ! Merci aussi à h2M. Nous sommes à Versailles. 

Je vais suggérer à mon mari de prendre les devants avec le bureau logement, alors, merci pour ces bons conseils ! J'espère également pouvoir faire valoir le fait que je suis affectée dans l'académie de Versailles en tant que professeur (même si je suis actuellement en congé parental).

Modifié par cazolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en prie. La pression est moindre à Versailles qu'à Paris donc vous avez plus de chances d'obtenir ce que vous voulez.

Mais les règles du bureau logement Il de France sont tellement rigides !

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...