Le Guiz Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Quatre Français, deux marsouins des troupes de marine du 9RIMa, et deux légionnaires du 3REI ont suivi un stage commando très dur. Il se déroulait en Colombie et durait 73 jours. Objectif : tenir coûte que coûte pour devenir "Lancero". Leur mission : combattre les guérillas marxistes en guerre contre le gouvernement depuis 40 ans, qui financent leur combat avec le trafic de cocaïne et les enlèvements, comme celui de la franco-colombienne Ingrid Bétancourt. Pour réussir le stage, les soldats doivent risquer leur vie avec une épreuve de confiance "interdite dans l'armée française" et résister à une très forte pression psychologique. Pour la première fois, une caméra a pu pénétrer en Amazonie dans le camp secret où les stagiaires sont prisonniers. C'est un capitaine des Forces Spéciales Américaines, qui supervise les interrogatoires avec des techniques qui ressemblent à celles pratiquées dans le centre de détention de Guantanamo et dans les prisons secrètes de la CIA. http://www.dailymotion.com/video/xg4l7c_france4-commandos-de-l-amazone-partie1-ven-03-nov-2010_news http://www.dailymotion.com/video/xg4nyl_france4-commandos-de-l-amazone-partie2-ven-03-nov-2010_news# http://www.dailymotion.com/video/xg4qlf_france4-commandos-de-l-amazone-partie3-ven-03-nov-2010_ Citer Je préfère mourir debout que vivre a genoux
BTX Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Le stage à Manaüs est déjà réputé comme étant un des plus durs................. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RADU Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Il y a un jeune cne. à Nogent qui a fait ce stage,ça à l'air d'être effectivement assez sympa :+ Citer Legio Patria Nostra
Le Guiz Posté(e) 14 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Oui je pense que c'est un stage réputé comme étant l'un des plus durs au monde, je dirais peut être pas sympa mais fort enrichissant :) Citer Je préfère mourir debout que vivre a genoux
twixfus Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) 22 janvier 2014 et petite question un peu naïve, comment peut-on demandé ce stage? Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20
BTX Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) 22 janvier 2014 On a rien à demander. On est désigné et on s'en contente. On passe voir le chef de corps pour prendre le thé, qui, à l'issue, vous fait comprendre qu'en cas d'échec, ce n'est même pas la peine de penser remettre les pieds au régiment. Ni ailleurs à la Légion Etrangère. Autant dire que la nuit suivante, en dépit des caresses incessantes de Geneviève, on dort mal. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
twixfus Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) 22 janvier 2014 mdr ok mais je parle de chez les marsouins ^^ je suppose que c'est un peu différent. Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20
BTX Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) 22 janvier 2014 Moi je parle de la Légion. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
twixfus Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) 22 janvier 2014 j'avais comprit, mais pas tout de suite ^^ je rigole Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20
BTX Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) 22 janvier 2014 Avec les marsouins, une bière en lieu et place du thé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Crusty Posté(e) 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) 23 janvier 2014 Il ne faut pas avoir faite le stage instructeur jungle avant ? Car il faut quand même de sacré connaissances pour aller faire un petit tour en Amazonie non? :) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
twixfus Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 je croit que il devienne instructeur a la fin, si j'ai bien comprit le reportage =) Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte