Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Militaire du rang ou sous-officier pour le 132 RIC


Louisec

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite rentrer au 132 RIC, j'ai quelques questions concernant une probable candidature : Quel est la différence entre un militaire du rang et un sous officier au 132 RIC ? 

Et au niveau du recrutement par Saint Maixent est ce " facile " d'accès ( niveau sport, place...) ? 

Ps : je suis une femme
Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut beau projet , les critères sont proches de ceux de l'Infanterie donc assez élevés en terme de concurrence .Ne te connaissant pas je ne peux pas me prononcer sur tes chances de réussite à l' un ou l'autre des recrutement .Une chose est certaine , un solide niveau sportif et psychotechniques est requis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Le 132e régiment d'infanterie cynotechnique étant le seul régiment se la sorte la concurrence est encore plus élevé que pour les autres régiments d'infanterie car pas d'alternative. 

De ce fait si vous voulez intégrer ce régiment en tant que sous officier vous devez faire partie des premières à l'école des sous off à moins que personne d'autre ne demande ce régiment (ce que je doute). sans oublier que vous ne décidez pas du régiment à la fin de la promo.

Pour la sélection au CSO comme dit plus haut vous devez avoir des résultats psychotechniques assez haut et idem pour le sport.

si c'est ce régiment que vous voulez à tout prix essaye d'abord en tant que militaire du rang, vous aurez plus de chance que si vous partez sous off directement.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...