Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande d'information candidature militaire logistique


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je souhaite m'engager dans l'armée de terre dans les prochains mois. Mais je me pose des questions concernant les postes que je dois transmettre à mon référent CIRFA lors de la remise de mon dossier de candidature. Je souhaiterais travailler dans la logistique dans l'idéal en tant que "chef de groupe approvisionneur " et non approvisionnement. 

Sachant que en faisant mes recherches sur le site, je tombe beaucoup dans administrations et services, comme par exemple dans l'habillement, le transport etc. Dois-je faire des demandes plutôt dans cette optique là ? 

Est-ce que pour les métiers d'administrations et services, c'est la même formation pour tout le monde ? Comme pour les GSBDD ou les régiments qui ont ces services là ? 

Je vous remercie par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pauloo,

Je ne comprends pas bien votre question. Vous souhaitez vous engager comme chef de groupe approvisionneur mais pas dans l'approvisionnement... ?

Si vous souhaitez servir opérationnellement dans le domaine du soutien du combattant, je vous recommande le 14ème RISLP :

https://www.sengager.fr/regiments/14e-regiment-dinfanterie-et-de-soutien-logistique-parachutiste

Si vous souhaitez occuper un poste plus administratif, plus "bureau à coté du radiateur" 🫠, vous pouvez intégrer n'importe quel régiment et manifester plus tard votre souhait de servir dans les services. 

Vous pouvez également attendre de passer votre bac et intégrer Saint Maixent au titre d'une spécialité administrative (achats, finances, etc.) ou logistique.

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lion a changé le titre par Demande d'information candidature militaire logistique
il y a 31 minutes, Lion a dit :

Bonjour Pauloo,

Je ne comprends pas bien votre question. Vous souhaitez vous engager comme chef de groupe approvisionneur mais pas dans l'approvisionnement... ?

Si vous souhaitez servir opérationnellement dans le domaine du soutien du combattant, je vous recommande le 14ème RISLP :

https://www.sengager.fr/regiments/14e-regiment-dinfanterie-et-de-soutien-logistique-parachutiste

Si vous souhaitez occuper un poste plus administratif, plus "bureau à coté du radiateur" 🫠, vous pouvez intégrer n'importe quel régiment et manifester plus tard votre souhait de servir dans les services. 

Vous pouvez également attendre de passer votre bac et intégrer Saint Maixent au titre d'une spécialité administrative (achats, finances, etc.) ou logistique.

Merci, pour ces retours. 

Il y a deux types de postes sur le site s'engager "Chef de groupe approvisionneur" et "chef de groupe approvisionnement". Un est plus là pour organiser et gérer l'approvisionnement ( ce qui m'intéresse) alors que l'autre et plus là pour instruire et commander. Ca peut porter à confusion. D'où mes questions. 

J'ai eu mon baccalauréat en 2015 et je suis actuellement en formation pour valider un bac+2 dans la logistique et transport. 

Il y a donc des offres dans les spécialités administratives autre que le RH ou contrôleur de gestion? Car justement sur le site on parle majoritairement de ce type là de travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...