Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente rapidement, j’ai 17 ans et j’ai une scoliose double courbure thoraco-lombaire, d’environ 13 degrés, pour les para nous sommes apte pour - de 15 degré, cependant j’ai aussi une lordose mesuré a + de 50 degré début 2023, je pense l’avoir descendu en degrés actuellement.

Mais je n’ai jamais rien vu sur la Lordose, pouvons nous être apte avec une lordose ? Si oui de combien de degrés MAX doit-elle être ? 

Une petite rotation de la hanche gauche, une jambe de 1mm plus grande ( ce que énormément de gens ont ) est-ce si grave ?

 

Si je ne peux pas être para dans le 3e RPIMA ou 8e RPIMA, serrai-t’il possible de viser le 1er Régiment de Spahis ou le 16e BCP par exemple ?
 

Merci a tous.

 

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

je ne suis pas médecin mais pour moi vous avez quand un certain nombre de problèmes de santé qui risquent de vous rendre inapte. Après le médecin vous dira mais pour para ça risque d'être serré surtout les RPIMA.

Pour les autres régiments si vous êtes aptes médicalement tout se jouera sur vos tests et sur l'entretient et sur la concurrence au moment où votre dossier passe en commission.

Modifié par jeune padawan
Posté(e)

Bonjour,

C'est le médecin qui délivre les aptitudes/inaptitudes. Gardez vos objectifs initiaux, vous statuerez en fonction de celles-ci après la VM.

 

 

  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...