jeune padawan Posté(e) 26 juin Signaler Partager Posté(e) 26 juin Bonjour j'aimerai savoir le délai de reception de la carte de groupe sanguin. Si je la fait demain est ce que je l'aurai d'ici lundi? ou c'est trop tard pour mon incorporation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 26 juin Signaler Partager Posté(e) 26 juin No stress... Ni utile, ni impérative pour votre incorpo. (Vos futurs camarades n'en seront d'ailleurs pas dotés pour 80% d'entre-eux...) Zen.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 26 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 23 minutes ago, dragunov said: No stress. Ni utile, ni impérative pour votre incorpo. on en a pas besoin au régiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 26 juin Signaler Partager Posté(e) 26 juin (modifié) Bjr Tu feras une prise de sang normalement dans les semaines d'incorpo, ta carte te sera délivrée ensuite plus tard dans la formation La prise de sang peut se faire aussi bien après l'incorpo... bref l'armée s'occupe de tout ! Modifié 26 juin par h2M 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 26 juin Signaler Partager Posté(e) 26 juin Cette demande initiale de carte de groupe sanguin est totalement superflue. Ce n'est qu'une "info potentielle" pour le CMA (Centre Médical des Amées), qui réalisera votre visite d'incorporation. => Pour info, aucun service d'urgence ou hospitalier ne se fie aux "cartes de groupe sanguin"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 26 juin Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin d'accord je comprend mieux Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako2 Posté(e) 9 juillet Signaler Partager Posté(e) 9 juillet Depuis qu'il existe d'autres facteurs a prendre en compte ( recherche d'agglutinines irrégulières) on fait une prise de sang avant la transfusion . En urgence absolue on passe du O négatif. De plus même sur le terrain en opex on peut prélever un groupe sanguin dans le désert sur un rôle 1. Alors les cartes ça sert plus trop Les plaques d'identifications non plus Et encore moins les patchs de groupes sanguins. Effet de mode , tout le monde en porte parce que tout le monde en porte. Ça 'e sert a rien du tout. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sako2 Posté(e) 10 juillet Signaler Partager Posté(e) 10 juillet Pourquoi ce smiley moqueur ? H2m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte