jeune padawan Posted June 26 Report Share Posted June 26 Bonjour j'aimerai savoir le délai de reception de la carte de groupe sanguin. Si je la fait demain est ce que je l'aurai d'ici lundi? ou c'est trop tard pour mon incorporation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted June 26 Report Share Posted June 26 No stress... Ni utile, ni impérative pour votre incorpo. (Vos futurs camarades n'en seront d'ailleurs pas dotés pour 80% d'entre-eux...) Zen.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted June 26 Author Report Share Posted June 26 23 minutes ago, dragunov said: No stress. Ni utile, ni impérative pour votre incorpo. on en a pas besoin au régiment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h2M Posted June 26 Report Share Posted June 26 (edited) Bjr Tu feras une prise de sang normalement dans les semaines d'incorpo, ta carte te sera délivrée ensuite plus tard dans la formation La prise de sang peut se faire aussi bien après l'incorpo... bref l'armée s'occupe de tout ! Edited June 26 by h2M 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dragunov Posted June 26 Report Share Posted June 26 Cette demande initiale de carte de groupe sanguin est totalement superflue. Ce n'est qu'une "info potentielle" pour le CMA (Centre Médical des Amées), qui réalisera votre visite d'incorporation. => Pour info, aucun service d'urgence ou hospitalier ne se fie aux "cartes de groupe sanguin"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeune padawan Posted June 26 Author Report Share Posted June 26 d'accord je comprend mieux Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako2 Posted July 9 Report Share Posted July 9 Depuis qu'il existe d'autres facteurs a prendre en compte ( recherche d'agglutinines irrégulières) on fait une prise de sang avant la transfusion . En urgence absolue on passe du O négatif. De plus même sur le terrain en opex on peut prélever un groupe sanguin dans le désert sur un rôle 1. Alors les cartes ça sert plus trop Les plaques d'identifications non plus Et encore moins les patchs de groupes sanguins. Effet de mode , tout le monde en porte parce que tout le monde en porte. Ça 'e sert a rien du tout. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sako2 Posted July 10 Report Share Posted July 10 Pourquoi ce smiley moqueur ? H2m Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts