Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recherche mousquetons avec dérouleur automatique et système de blocage


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car personne n'a su me conseiller dans le civil.

Je suis sur un projet un peu farfelu que je construis sur mon temps libre. Il s'agit d'un système permettant de recharge des pistolets à eau manuels et ce de manière 100% automatique ( ma demande est très sérieuse), je m'explique  

Actuellement je me construis un ensemble tactique que j'ai imaginé afin de permettre de pouvoir embarquer une grande capacité d'eau ( 20 L ) dans un sac à dos dimensionné pour le dit système. Avec un système de tuyau flexibles venant alimenter 2 pistolets de 200 Ml en simultané fixé  directement sur le réservoir des 2 pistolets. 

Le système fonctionnant par gravité, j'ai  donc l'obligation de laisser tomber les pistolets au niveau du genoux pour qu'ils se rechargent d'eux-mêmes. Or je possède également un fusil à pompe que je porte via une sangle, comme une sangle de fusil classique. Cela me permet donc d'avoir une puissance de feu ( si l'on peut appeler ça comme ça) constante. 

Le hic c'est que pour rendre le système confortable et réellement fonctionnel j'aurais besoin d'un système venant se fixer sur les 2 pistolets afin de pouvoir les laisser pendre sans qu'ils trainent au sol et ainsi préserver mon système de tuyauterie flexible. J'ai pensé à des porte-clefs déroulables à ressort or le modèle que je cherche ne semble pas exister. 

Je recherche donc un porte clef déroulable qui se rattrape automatiquement afin que ceux-ci reviennent sur les sangles de mon sac. Or l'ensemble des modèles que je trouve n'embarque pas de verrouillage (comme sur les enrouleurs de tuyaux d'air comprimé) me permettant de les laisser pendre, et, par une simple pression sur le câble de les rétracter jusqu'à leur position d'origine. J'espère que vous aurez des références, boutiques ou sites web pouvant proposer un produit de ce type. 

Caractéristiques du produit recherché :

  • Le poids supporté par le ressort doit être supérieur à 300g 
  • La longueur du fil ou câble doit être de 80 à 90 cm 
  • le système doit embarquer un système de verrouillage du câble en position déroulée afin de laisser le pistolet se recharger par gravité 
  • le système doit embarquer un anneau brisé ou mousqueton pour se fixer sur le sac

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si le sujet s'éloigne trop de la catégorie choisie ou du thème du forum,

Hotchkiss44

dessin-final-corps-homme-face.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...