Jonathanjg Posté(e) 27 juillet Signaler Partager Posté(e) 27 juillet Bonjour je voudrais m'engager dans l'armée de l'air (maître chien) Après plusieurs entretiens l'on m'a fait savoir que les opex n'étaient pas obligatoires mais sur la base du volontariat contrairement au autre armées. Mes question sont donc les opex sont elles réellement sur le volontariat dans l'armée de l'air ? Et si c'est obligatoire combien de fois peut on être envoyés dans une année en opex? Merci d'avance pour vos réponses cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 11 septembre Signaler Partager Posté(e) 11 septembre Les OPEX sont sous volontariat, en effet, mais ne pas partir est mal vu et des refus conduiront probablement à ne pas se voir renouveler le contrat. D'ailleurs il y a une certaine obligation d'envoyer un cyno en OPEX sur son premier contrat pour le chef de chenil. Les OPEX c'est généralement 1 tous les 2 ou 3 ans. Aucun intérêt d'être militaire si on ne veut pas partir en OPEX. Tout militaire est projetable. Si demain ça devient tendu, le départ en OPEX n'est pas une option ou un volontariat. 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte