Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gendarmerie, CSTAGN commission.


jeune padawan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dans mon projet d'intégrer les CSTAGN dans la gendarmerie, j'avais une question sur les commissions.

Existe-il des commissions d'incorporation pour l'école de gendarmerie comme dans l'armée de terre, la marine et l'armée de l'air ou ça se décide après l'entretient avec le jury lors des épreuves orales et du sport?

Car sur le site de la gendarmerie il est dis qu'il y'a une phase d'épreuve écrite (admissibilité) dont je suis exempté grâce à mon dîplome, ensuite la phase orale (l'entretient avec le jury) avec le sport.

Ensuite une fois terminé on passe une VM pour voir si on est apte, rien de bien étonnant mais à la fin ils disent juste que si on est apte on intègre automatiquement l'école pour les sessions de février ou septembre en fonction de nos résultats et du classement.

Moi je comprend donc qu'il n'y a pas de commission chaque semaine ou mois comme dans les autres armées ou je me trompe?

Je sais que je poste beaucoup ces temps-ci et je m'en excuse sincèrement. J'essaie juste de m'informer au mieux.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne connais vraiment rien en recrutement gendarmerie, navré. Dans le cas où aucun contributeur ne peut vous orienter je peux vous conseiller de prendre liaison avec un centre de recrutement de votre ville, vous pouvez les retrouver ici :

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, h2M said:

Bonjour

Je ne connais vraiment rien en recrutement gendarmerie, navré. Dans le cas où aucun contributeur ne peut vous orienter je peux vous conseiller de prendre liaison avec un centre de recrutement de votre ville, vous pouvez les retrouver ici :

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/contact

 

Bon courage pour la suite

Merci pour ta réponse

Je compte aller dans le CIR de ma ville lundi ils doivent forcément avoir la réponse

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une enquête comme pour tout candidat et donc une commission qui ecartera les candidats douteux au profit des autres. 

Mais ne t'inquiète pas pour moi tu seras recruté. Ce n'est vraiment pas l'affectation qui fait rêver.le jeune fougeux fan de crossfit mais si ça te branche tu vas y aller vite fait. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...