Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, je suis sergent chef OO au para bruno, et au vue des tshm et surtout des retours, je me posais la question des places offertes par l'otan. Es ce que quelqu'un serait en mesure de m'informer sur le type de travail, les localités etc.. je tiens a preciser que je suis aller sur le site de l'otan mais je n'ai rien vu pour les militaires. Merci

Posté(e)

Bonjour Sangokushin. Excusez yoann pour son manque de tact, il voulait jsimplement vous signifier de faire une brève présentation dans la section "présentation", néanmoins votre présentation brève réalisée ici suffira je pense pour la majeure partie des inscrits ici. On sait pertinemment qu'un militaire expérimenté n'aime pas des masses étaler sa vie =) ( je stigmatise bien sûr).

Quelle est exactement votre requête? Vous voulez savoir si l'OTAN recherche des postes chez les sous-officiers et ce que vous y ferez?

Cordialement,

LieutenantIdealiste.

Posté(e)

Bonjour, il n'y a pas de souci. En fait si j'ai poster ici c'est que je ne trouve pas d'informations sur le site de l'otan pour savoir quel genre de travail, il proposait aux sous officier bstat. Je voulais aussi savoir la durée moyenne de ces missions, ce que l'on y fait, pour combien de temps on y reste. Ce qu'il est possible de faire une fois la mission terminée. coordialement

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Etant moi même contrôleur OTAN dans mon domaine de spécialité, pourriez vous me donner votre spécialité dans la branche 00 ?

En attendant votre réponse, sachez que les postes OTAN sont ouverts aux officiers et aux sous officiers en fonction des postes vacants. Règle d'or n° 1 : maîtriser la langue anglaise ( parler, écrite et lue). secode règle : bien s'imprégner des structures OTAN en particulier du fonctionnement des HQ et de l'organsiation générale des forces multinationales sur un théâtre d'opérations.

Je pense que votre DRH pourrrait vous donner la liste des postes ouverts en fonction des spécialités demandées.

Cordialement et bon courage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis lieutenant dans une formation dissoute en 2011. Ayant envie de servir mon pays de façon différente, je cherche des renseignements sur le rôle d'un officier dans le cadre de l'OTAN. D'avance merci

Posté(e)

Bonjour.

Effectivement ( et c'est le cas en ce moment !) c'est la DRHAt qui , par messagerie MUSE, prospecte pour constituer un "vivier" de compétence ( tel que le message le stipule).

La réponse qui est adressée par voie hiérachique à la DRHAT comporte un certain nombre de rubriques à renseigner telles que l'EIP, l'EIS, les diplômes detenus, le niveau de langue et la langue parlée, les expériences OTAN éventuelles...

Cordialement.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais dès lundi harceler mon DRH. En ce qui concerne DAX, la maintenance sera externalisé en 2011 avec l'arrivée de la sociéte HELIDAX qui fournira des hélicos de type EC 120 modifié.

Merci encore pour vos réponses, je suis preneur de retour d'expérience de personnes ayant effectué un séjour dans le cadre de l'OTAN.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...