Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous :) je me présente je m'appelle Julien j'ai 21 ans, je viens de banlieue parisienne, J'ai un CAP Plombier mais j'ai fait ma demande en tant qu'EVAT, je passe mes test le 20 juin à Vincennes et j'espère incorporé mon régiment en juillet. Je vise le 2éme ou le 3éme RIMA ou si mes résultats au test me le permette je vise le 3éme RPIMA

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Merci auriez vous des conseilles à me donner pour réussir au mieux mes test ( LL : 8 et traction 10 )

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Bah J'aimerais savoir en faite comment sa marche alors parce que j'ai pas bien compris je crois ^^.

Mais pour pouvoir intégré le 2éme ou 3éme RIMA est ce que LL : 8 et Traction : 10 ( à l'heure actuel ) son suffisant ? sachant que je m'entraine quasi tout les jours a la muscu par contre courrir j'ai un peu de mal si vous aviez des conseille pour de meilleurs performance

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Tractions et LL je te dirai pareil que sasfrançais : 5x par semaine à raison de 4 ou 5 séries, de préférence calées dans un entrainement de muscu plus global.

Pour le LL alterner continu et fractionné. Soit une fois dans la semaine par exemple dédiée juste au fractionné soit du fractionné pendant environ 15mn sur un footing continu.

Arès être passé au CSO ton CIRFA reçois tes résultats ( entre 1 et 3 semaines après ), la cloture des dossiers se fait autour du 20-25 de chaque mois et la réponse de la commission arrive un mois plus tard.

Posté(e)

Donc en gros mon incorporation je la fait quand en août ? Pourriez vous me donné un lien qui m'indique quel régiment qui recrute durant ma période :).

Oui sa j'avais bien compris au niveau entrainement mais j'aurais voulu savoir si au niveau du LL et Traction j'étais dans la course pour pouvoir être combattant au 2éme ou 3éme RIMA par rapport à votre expérience à vous

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Je pense que tu serais plutot incorporable vers octobre.

Tu passes à Vincennes fin juin, on va dire retour résultats CIRFA début juillet,

à ce moment-là tu fais tes choix : ton conseiller te donne la liste des régiments qui recrutent pour les prochains mois, si tes résultats sont compatibles à ce que tu veux bien sur

Donc on va dire que tu fais tes choix : la commission aura alors lieu vers le 20 aout, donc incorpo théorique 30 à 45 jours après, soit octobre.

Et ça si tu te positionnes sur des régiments pour octobre, sinon tu peux rajouter un mois supplémentaire si les régiments que tu veux recrutent pour novembre.

Posté(e)

Octobre ???? :o ah quand même moi je pensait je revenais du cso un mois après je signe mon contrat et merci aurevoire, ah ouais ok merci de m'avoir éclairé :) euh j'ai une petite question tu as la liste des régiment qui recrute pour l'incorpo de octobre

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Ha bah après si tu es incorporé plus tot parce que tu en as besoin, tant mieux pour toi ! Mais je te donne juste une idée globale du planning.

Pour le 3e RPIMa il me semble ( je dis bien il me semble ) qu'il n'y a plus de recrutement pour cette année.

Sinon non désolé je n'ai pas la liste, je ne suis même pas sur qu'elle soit déjà disponible ( mais peut-être que si ) donc garde un oeil sur le forum et tu devrais lire ça prochainement, ou mieux demande à ton conseiller CIRFA.

Posté(e)

Pour les tractions et le LL vise le max évidemment, en tant que combattant pour avoir un dossier costaud ça serait pas mal qu'au LL tu ailles jusqu'au palier 10 voir plus, et en tractions une vingtaine.

Posté(e)

Il me reste un mois donc pour les traction c'est possible mais pour le LL je suis au palier 8 la il me reste un mois pour être au palier 10 sa va être très difficile je sait pas si j'aurais assez de temps. et oui je vise le max tant qu'as faire ^^

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Ca devrait le faire, si tu t'entraines comme il faut, en plus au CSO tu fais un peu mieux que d'habitude vu qu'il y a l'enjeu et le groupe, pas contre les tractions tu risques d'en faire un peu moins parce qu'après le LL tu es bien cassé.

Posté(e)

Pour le LL je sait pas la plupart des gens avec qui j'en parle me dise que non je n'y arriverais pas faut au minimum 3 mois pour voir un début de résultat donc pour sa même si j'essai de me motiver tout sa indirectement sa me démotive mais si tu me dit que c'est possible alors peux tu me donné un plan d'entrainement que je le commence dès demain :) et oui après un LL c'est vrai que tu est un peu plus fatigué mais si déjà j'en fait une quinzaine vu tout les efforts fourni avant je ne serais pas déçu sa me donnerais encore plus envi d'allé plus loin

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

3x par semaine ou j'alterne 30 min de course à pied lente sprinter sur 100 mètre jogging lent sur 300 mètre

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Fais par exemple 35mn à allure régulière ; ensuite sprint pendant 20 secondes puis 1mn à allure régulière à nouveau ( sans t'arreter ), et tu recommences ça 5 à 6 fois.

Si tu es à l'aise tu augmentes ensuite progressivement la durée et le nombre de tes sprints, par exemple la séance suivante tu fais 35mn à allure régulière puis 7 à 8 fois : sprint pendant 25 secondes puis 1mn à allure régulière, etc...

Cherche plus à augmenter la durée des accélérations et ce genre de choses, c'est ce qui te permettra de tenir plus longtemps au LL.

Enfin c'est un exemple parmi tant d'autres

Posté(e)

Ok merci du conseille en espérant rejoindre la " maison " bientôt :)

Futur engagé au 152 RI

Posté(e)

Je t'en prie !

Safer a entièrement raison, ça serai trop beau d'intégré tout de suite son régiment..

Et il n'y a plus de RPIMa en commission avant l'année prochaine d'après ce que j'ai pu voir..

Le dernier était le 8éme RPIMa pour la commission du 21 juin.

ps: Il reste le premier RPIMA

"Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer"

Général Marcel Bigeard.

Posté(e)

Bonjour à toi , ce que je peux te conseiller moi pour un entrainement global tu fais ton LL 2 fois par semaine , tu cours le reste de la semaine sauf le week end en faisant du fractionné et quand t'as fais un luc leger le lendemain tu fais une course tranquil , 45min ; 1h à une allure réduite pour recuperer un peu ! Sinon pour les tractions je vais être franc avec toi, j'en faisais pas une avant, là je suis à 30 ; il faut en faire tout les jours, tu te forces, tu fais des series de 10 , tu fais 4 ou 5 series pour commencer, apres tu alterneras quand tu y arriveras , tu rajouteras des series de pompes et de gainage , c'est hyper important aussi, ne crois pas que seul les traction te fera progresser à cette exercice, les pompes ne font pas travailler les mêmes muscles, mais c'est ce que je te conseil de faire quand t'y arriveras ! voilà N'hésites pas à me question en message privé si tu le souhaites :) et bonne chance pour le CSO !

<< Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!

Posté(e)

Ouais j'ai d'ailleurs commencer l'entrainement :) Oui c'est dommage le 2 ème ou 3 ème RPIMA m'intéressé beaucoup tanpis soit je tente le 1er RPIMA ou alors les TDM, CA

Futur engagé au 152 RI

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...