CapitaineDanjou Posté(e) 6 août Signaler Partager Posté(e) 6 août Bonjour à tous, Je m'appelle Léa et je suis passionnée par l'armée et l'exploration. (je suis passée par l'ensoa dans une aure vie 321 promo) Je suis également Conseillère en Gestion de Patrimoine (CGP) de métier. Aujourd'hui, j'aimerais proposer mes services de manière bénévole (pro bono) au sein des casernes militaires ou des gendarmeries. Je souhaite offrir des conseils en gestion de patrimoine aux membres de l'armée et de la gendarmerie, afin de les aider à optimiser leur situation financière et patrimoniale. Mon idée serait de tenir des permanences de temps en temps pour répondre à leurs questions et les conseiller au mieux. Je suis basée à Paris et disponible pour organiser ces permanences dans les casernes ou les gendarmeries de la région. Si quelqu'un peut me guider sur les démarches à suivre ou me mettre en contact avec les bonnes personnes pour proposer mes services, je vous en serais très reconnaissante. Merci par avance pour votre aide et vos conseils. Bien cordialement, Léa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 6 août Signaler Partager Posté(e) 6 août 38 minutes ago, CapitaineDanjou said: Bonjour à tous, Je m'appelle Léa et je suis passionnée par l'armée et l'exploration. (je suis passée par l'ensoa dans une aure vie 321 promo) Je suis également Conseillère en Gestion de Patrimoine (CGP) de métier. Aujourd'hui, j'aimerais proposer mes services de manière bénévole (pro bono) au sein des casernes militaires ou des gendarmeries. Je souhaite offrir des conseils en gestion de patrimoine aux membres de l'armée et de la gendarmerie, afin de les aider à optimiser leur situation financière et patrimoniale. Mon idée serait de tenir des permanences de temps en temps pour répondre à leurs questions et les conseiller au mieux. Je suis basée à Paris et disponible pour organiser ces permanences dans les casernes ou les gendarmeries de la région. Si quelqu'un peut me guider sur les démarches à suivre ou me mettre en contact avec les bonnes personnes pour proposer mes services, je vous en serais très reconnaissante. Merci par avance pour votre aide et vos conseils. Bien cordialement, Léa Bonjour léa essaye de contacter le Cirfa le plus proche de chez toi je pense qu'ils pourront t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 août Signaler Partager Posté(e) 6 août Le CIRFA ? Voilà une suggestion nulle et non avenue. Posons-nous la question : "Quelle est la mission du CIRFA?". Il appartient à BEATRICE et non LEA de prendre RDV avec le DMD pour lui exposer sa demande. BTX 3 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeune padawan Posté(e) 6 août Signaler Partager Posté(e) 6 août 9 minutes ago, BTX said: Le CIRFA ? Voilà une suggestion nulle et non avenue. Posons-nous la question : "Quelle est la mission du CIRFA?". Il appartient à BEATRICE et non LEA de prendre RDV avec le DMD pour lui exposer sa demande. BTX autant pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 août Signaler Partager Posté(e) 6 août C'est mieux ainsi : ne donner d'indications ou de conduite à tenir que lorsqu'on est sûr. BTX 3 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 6 août Signaler Partager Posté(e) 6 août Bonjour, J'ai quelques cellules aussi à vous donner que vous pouvez soliciter, il y a l'IGESA https://www.igesa.fr/e-social-des-armees/notre-mission Et potentiellement les bureaux environnements humains (BEH) des régiments, qui gèrent tout le biais soutien des familles en général du militaire. Ils sont aussi en relation avec les assistantes sociales, très solicitées mine de rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 août Signaler Partager Posté(e) 6 août Reste à mon humble avis que vous ne pouvez pas en tant que personne privée attaquer d'emblée les BEH. L'IGESA oui. Mieux vaut recueillir avant d'entamer toute démarche l'avis et l'aval du DMD. C'est dans ses cordes à l'égard de la "société civile". BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 6 août Signaler Partager Posté(e) 6 août Merci, j'ignorais en réalité les prérogatives des DMD, n'ayant jamais eu l'occasion de les côtoyer en qualité de militaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waynes54 Posté(e) 7 août Signaler Partager Posté(e) 7 août Bonjour à tous, cela me rappel de bons souvenir, je ne sais plus quelle compagnie d'assurance, mais un représentant venait une fois de temps en temps au régiment (17°RGP pour moi ), il prenait une salle, et nous y allions un par un! Le mec faisait son beurre, 95% des mecs signaient un contrat d'assurance-vie , généralement 50 Francs par mois (Et oui en Francs) sans rien y comprendre ni savoir ce que cela donnera!!!😃😃. Bon à ce jour cela serait interdit mais autre siècle autre meurs!!😃 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 août Signaler Partager Posté(e) 7 août Le délégué militaire départemental est le premier point de contact au niveau local. Il renseigne les correspondants défense sur l’ensemble des questions défense et facilite la prise de contact avec les autorités compétentes (Défense, Éducation nationale, préfectures…). Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 9 août Signaler Partager Posté(e) 9 août Léa, "Capitaine Danjou"...!! (Franchement, vous avez un peu abusé en utilisant ce marqueur... 😑 Les Militaires sont déjà saturés de sollicitations financières de toutes origines.. Votre volonté de développer votre activité est légitime, mais prenez garde à ne pas "mélanger les genres", en considérant vos compagnons d'armes comme des "prospects"... Pas le même registre, ni encore moins le même "niveau"... "En toute bienveillance". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte