Seawolf Posted August 7 Report Share Posted August 7 Bonjour, désolé d'avoir zappé la présentation avant de posté pour la première fois je n'ai pas fait attention ! Je suis nouveau ici, même si je suis assez actif mais juste pour lire les conversations déjà existante. J'ai actuellement 18 ans, candidat pour l'armée de terre ! j'ai comme passion la généalogie et l'histoire ( ma photo profil est un de mes ancêtres haha ! ) Très content d'intégré le forum et de discuté avec vous je l'espère ! Amicalement, Sea-wolf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 7 Report Share Posted August 7 Bienvenue Un ancêtre officier dans l'aviation durant la 2e GM ? BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seawolf Posted August 7 Author Report Share Posted August 7 re, Oui, même plusieurs ( son frère ), le monsieur sur la photo était pilote pendant la première guerre, cité 10 fois, commandeur de la légion d'honneur. En 1918 il reçois le commandement de l'escadrille de protection R.240 de l'escadre 12 de bombardement. Mort en juillet 40 dans un accident d'aviation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 7 Report Share Posted August 7 L'uniforme et la casquette qu'il arbore sont post 1re GM. C'est pour cette raison que je faisais référence à la 2e GM. En tous les cas, cet ancêtre mérite le respect eu égard à son engagement durant la 1re GM. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seawolf Posted August 7 Author Report Share Posted August 7 il y a 53 minutes, BTX a dit : L'uniforme et la casquette qu'il arbore sont post 1re GM. C'est pour cette raison que je faisais référence à la 2e GM. En tous les cas, cet ancêtre mérite le respect eu égard à son engagement durant la 1re GM. BTX oui c'est du ww2 en soit ! car il a continue à servir après, il a reçu d'ailleurs le grade de commandeur de la légion dans les années 30, comme vous pouvez voir sur la photo il était encore officier. Sur le portrait il porte la commandeur. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts