Danteh Posté(e) 7 août Signaler Partager Posté(e) 7 août Bonjour, je l’avais dis dans mon poste précédent mais du coup j’habite en DROM donc le recrutement est différent. J’ai passé tout les tests etc… et là ont m’a annoncé que je pars ce Dimanche. Je prend le vol direction Paris, on m’emmène à Fort-Mogent 2-3 jours, puis direction Aubagne pour faire une visite médicale plus approfondie, je ne repasserai pas les autres test, je repasserai devant la commission , et ensuite je signe le contrat, et direction Castelnaudary. N’ayant aucune expérience de la vie militaire je voudrais savoir si vous avez des conseil de comment me comporter, par exemple comment dire bonjour lorsque je rencontrerai les légionnaire etc.. etc.. histoire de montrer que je suis déjà sérieux et motiver devant les légionnaires. Et j’aimerais savoir après les 4 mois d’instruction comment ce passe le quotidien d’un légionnaire au seins du régiment, comment on monte en grade etc etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 8 août Signaler Partager Posté(e) 8 août Bonjour, vous auriez sûrement lu le retex epinglé dans cette section, et sauf la différence d’age, ça peut aider; pour le reste utilisez la francophonie pour aider et non pas pour prévaloir. En suite on apprendra la plupart “en marchant”. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 août Signaler Partager Posté(e) 8 août Engagement conditionné par le résultat de la VMA et l'avis de la commission. Pour lereste, connectez vous au site de recrutement de la LE. Comme dit VITTORIO, "una cosa alla volta "( = chaque chose en son temps). BTX 1 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 août Signaler Partager Posté(e) 10 août Bien arrivé à la Légion ? En tous cas, force avec toi pour ta formation ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 septembre Signaler Partager Posté(e) 3 septembre Tu es sans doute arrivé à Castel le 11 août, tu y as passé la visite médicale et tu as sans l'ombre d'un doute été admis à la Légion comme candidat Légionnaire. Dans quelques jours tu auras terminé ton instruction de base et tu auras reçu ton Képi Blanc. Je veux déjà te féliciter pour avoir accompli ce que j'avais envie de faire mais que je n'ai pas fait : un ancien légionnaire m'a convaincu de poursuivre mes études et c'est ainsi que j'ai terminé la partie purement militaire de mma carrière comme officier. Tu as préféré partir d'en bas pour essayer d'arriver tout en haut : il faut du courage et de la détermination pour cela. Tu feras, j'en suis certain, un superbe légionnaire. Bon avenir dans cette institution qui m'est chère et où j'ai fait mes premiers pas comme Aspirant ! Bon vent Danteh ! CDT, LEVY Pierre, ex-CNE 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte