Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bons-en Chablais


vittorio venturi

Messages recommandés

Bonjour,


j’ai visité la ville de Bons-en Chablais ou j’ai séjourné trois jours, pas assez pour connaître un lieu mais suffisants pour se faire une idée sur la qualité de vie.

Tout le monde, même les ados, salue, pas de fainéant par les rues, les FSNA qui contribuent, chacun dans son métier, à faire tourner la machine, pas non plus de trafiquants evidents, un marché hebdomadaire avec des fromages comme l’abondance ou le chevrotin et les vins de Savoie pour les arroser, les coqs qui chantent, etc.

Un paradis? C’est clair que non, les prix sont plus élevés à cause des frontalier, les jeunes n’ont pas trop d’amusement, et pour un travail doivent se déplacer.

En sortant de la ville en direction de Thonon y a la Gendarmerie Nationale devant la quelle y avait un jeune monogalon qui cherchait de profiter de la fraîcheur du soir e qui m’a salué: evidemment il s’est aperçu que j’etait pas des lieux, et alors j’ai causé un peu avec lui en disant qu’ il avait de la chance à faire son service à Bons plutôt que à Neully ou Mante, des endroits que Yann déconseille aux jeunes GAV et pour cause!

En conclusion semble-t-il qu’existent, dans la Géndarmerie comme à la Légion, des endroits plus vivables que des autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent déterminé par le nombre de procedures annuelles par gus. Le goulag c'etait rillieux la Pape brigade dite "rurbaine". Banlieue lyonnaise. Idéal pour connaitre et vivre la notion de disponibilité permanente. Jour ou nuit même boulot. Beurk... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul avantage des affectations chargées pour les plus motivés c'est l'assurance d'homicides , braquages à mains armées , accident mortel de la circulation , suicide et tout çà dés ton monogalon à 20 ans avec les anciens qui t'aident ou pas à gérer la la tambouille.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...