vittorio venturi Posté(e) 11 août Signaler Partager Posté(e) 11 août Bonjour, j’ai visité la ville de Bons-en Chablais ou j’ai séjourné trois jours, pas assez pour connaître un lieu mais suffisants pour se faire une idée sur la qualité de vie. Tout le monde, même les ados, salue, pas de fainéant par les rues, les FSNA qui contribuent, chacun dans son métier, à faire tourner la machine, pas non plus de trafiquants evidents, un marché hebdomadaire avec des fromages comme l’abondance ou le chevrotin et les vins de Savoie pour les arroser, les coqs qui chantent, etc. Un paradis? C’est clair que non, les prix sont plus élevés à cause des frontalier, les jeunes n’ont pas trop d’amusement, et pour un travail doivent se déplacer. En sortant de la ville en direction de Thonon y a la Gendarmerie Nationale devant la quelle y avait un jeune monogalon qui cherchait de profiter de la fraîcheur du soir e qui m’a salué: evidemment il s’est aperçu que j’etait pas des lieux, et alors j’ai causé un peu avec lui en disant qu’ il avait de la chance à faire son service à Bons plutôt que à Neully ou Mante, des endroits que Yann déconseille aux jeunes GAV et pour cause! En conclusion semble-t-il qu’existent, dans la Géndarmerie comme à la Légion, des endroits plus vivables que des autres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 12 août Signaler Partager Posté(e) 12 août C'est souvent déterminé par le nombre de procedures annuelles par gus. Le goulag c'etait rillieux la Pape brigade dite "rurbaine". Banlieue lyonnaise. Idéal pour connaitre et vivre la notion de disponibilité permanente. Jour ou nuit même boulot. Beurk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 12 août Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 août Il y a 10 heures, Yann pyromane a dit : C'est souvent déterminé par le nombre de procedures annuelles par gus Bonjour, les romains disaient “faber est suae quisque fortunae” mais je crois que un coup de pot est toujours bien accepté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 12 août Signaler Partager Posté(e) 12 août Un seul avantage des affectations chargées pour les plus motivés c'est l'assurance d'homicides , braquages à mains armées , accident mortel de la circulation , suicide et tout çà dés ton monogalon à 20 ans avec les anciens qui t'aident ou pas à gérer la la tambouille. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte