Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

para secretaire ?

Messages recommandés

Para-secrétaire tout comme paramédical et parapente sont des trucs très recherchés dans l'armée.

Il y a un tel décalage entre l’état d'esprit parachutiste et secrétaire que j'ai dû mal à comprendre.Devenir secretaire au fil du temps,oui. Le vouloir dès le début,panaché avec para....

Legio Patria Nostra

j'ai vu un reportage " la meilleur façon de marcher" et il y a une fille qui suiver la formation des para et elle voulait être secrétaire dans l’armée de terre !! je ne savais pas que c’était possible, alors je souhaiterai faire les deux!!

Le problème est que etre sur d'etre para il faut rentrer en tant que EVAT, hors les EVAT étant donné qu ils choisissent leurs régiment d affectation des le départ en contre partie ne choisissent pas leur spécialité, ça c'est les sous off.

Si tu choisis le régiment en tant que EVAT, même si le recruteur te dis que tu seras secrétaire, il n'est pas dis que le régiment te mette pas à un autre poste. Ce ne serai pas la 1 ère fois.

Si tu choisi la spé, t es pas sur d avoir le régiment voulu.

En résumé à un moment donné tu devras choisir t as priorité, être para ou être secrétaire.

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit.

niveau sportif: sa va (suspension, abdos a travailler Pompe : 0 :mad: course: je tiens bien)

niveau physique: pas de lunettes IMC bon, déjà eu une entorses au poignet gauche et au genou droit et jamais de fractures...

Je veux rentrer en tant que EVAT.. pour le régiment aucune idée .. :wacko:

Le problème est que etre sur d'etre para il faut rentrer en tant que EVAT, hors les EVAT étant donné qu ils choisissent leurs régiment d affectation des le départ en contre partie ne choisissent pas leur spécialité, ça c'est les sous off.

Si les EVAT choisissent une spé. Ils peuvent choisir combattant TTA, secrétaire, mécanicien, cuisinier, etc.

Négatif, les EVAT choisissent leur régiment, concernant la spé rien n'est sur. Si tu postule pour un poste et une fois au régiment le chef de corp, le commandant d unité ou bien le chef de section décide de t employer à autre poste tu ne pourras rien dire. Les seul qui rentre au titre d'une spé sont les sous off et parfois même eux sont employés en distorsion d emplois ( hors spé).

Négatif, les EVAT choisissent leur régiment, concernant la spé rien n'est sur. Si tu postule pour un poste et une fois au régiment le chef de corp, le commandant d unité ou bien le chef de section décide de t employer à autre poste tu ne pourras rien dire. Les seul qui rentre au titre d'une spé sont les sous off et parfois même eux sont employés en distorsion d emplois ( hors spé).

Si tu t'engages comme mécanicien, tu as 99% de chances de finir mécanicien. De même pour les autres spé.

Il peut arriver qu'il y ait des changements, si la personne ne fait pas l'affaire, ou s'il y a des besoins particuliers, mais c'est loin d'être la majorité des cas. Et si jamais un EVAT était malgré lui redirigé vers une spé qui ne lui plait pas, la période probatoire lui permet de résilier son contrat.

Les combattants TTA en revanche ne connaissent pas encore leur spé précise au moment de l'engagement, et pourront être employés aussi bien comme tireur Minimi, que TP, ou autre.

Donc si, les EVAT choisissent à la fois leur spé et leur régiment.

Et la plupart des sous off choisissent leur arme, pas leur spé. Si quelqu'un choisit l'artillerieou la cavalerie par exemple, il ne sait pas encore quel type de groupe il commandera

Modifié par Sasha Grey

Sacha grey tu mélanges beaucoup de choses.

La plus part des sous off choisissent leurs spé et non leurs armes d appartenance. Tu parlais des mécano, restons sur cette exemple. Un sous off qui rentre comme mécano est sur d 'etre mécano mais étant une spé interarmes, il pourra être mécano dans n importe quel régiment, il prendra juste l arme de sont affectation choisi à l issu de l amphis à la fin de St Maix.

Pour les EVAT je persiste. Même si ce que tu dis est vrai, les personnels qui s engagent en temps que EVAT ne doivent pas prendre leurs spé d engagement et ce que dit le recruteur comme acquis. J' ai vu trop d EVAT partir à 3ans déçu du décalage entre ce que leur avait dis le recruteur et ce qu ils faisaient réellement.

Et ne me sortaient pas l argument c'est les petit moral qui partent. De part mes fonctions et mon poste je travail avec tous les régiments de la Zone Ouest et certaine entité national. Et c'est pareil partout, la plupart des EVAT font les Semi direct afin de faire la spé qu ils souhaitaient au départ.

Oui enfin bon on choisit quand meme le metier que l'on veux exercer.

Ne pas confondre spé et metier.

Le mec qui rentre au CIRFA pour etre cuisinier et qui fait ca FMI avec des gens qui ont signés combattant TTa il ne finira pas combattant...

Il sera cuistot c'est sur.

Soldat de base comme tous mais cuistot.

Apres les combattant TTA on des spé a choisir apres, en tant que soldat eux aussi, apres ils auront une spécialité a choisir en toute toute fin, lorsque le cuistot rentrera dans sa cuisine toi le combattant tu choisiras entre tireur minimi ou mortier, et ça tout depends ce dont a besoin le regiment, bataillon.

No problemo.

Niveau sportif ? Suspension ? Abdos ? Pompes ? Course à pied ? Portage ?

Niveau physique ? Lunettes ? IMC ? Entorses ou fractures ?

RAS partout ?

BTX

La messe est dite ....

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...