Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

TOTO 02

Recommended Posts

Bonjour ,

je suis sorti du GRS pour mes test d'entrée a l'armée de terre,

je vise personnellement les chasseurs alpins 27e /13e /7e bca , dans l'idéal le 27e car c'est mon rêve depuis tout petit .

J'ai réussis mes test psychotechniques ainsi que mes test médicaux ils sont niquel et excellent comme on me l'a dit au rdv au GRS , mais à côté j'ai entièrement foiré mes test physiques : 6.45 LL , 44 squats avec les jambes qui tremblaient après puis 5 tractions .

Je visais sincèrement plus haut et j'aimerais savoir quand je pourrais repasser mes test physiques si possible d'ici 3 mois pour intégrer un bca , on m'a parlé d'une dérogation qui ne me ferrais pas attendre les 1 an réglementaires d'attente. Bien cordialement toto.02

J'avais peu environ dormi 2h avec la chaleur dans les bâtiments et j'etait quelque peu enrhumé avec le nez bouché du a un saignement de nez peu avant l'épreuve , j'ai conscience que mon niveau n'était pas forcément au point que je m'attendais mais j'ai enchaîné si je puisse dire la mal chance et j'aimerais remédier à cela pour accomplir mon rêve 

• BTX changed the title to TOTO 02

Salut

En tous les cas, c'est bien d'être initialement passé par la rubrique PRESENTATION  sous peine de quoi vous auriez été éjecté.

Vos résultats sont loin de ceux que l'on attend d'un candidat "chasseur alpin". Si depuis tout  petit, vous souhaitiez déjà rejoindre les troupes alpines, l'avenir est inquiétant.

Pour parvenir à vos fins, il va falloir mettre les bouchées doubles et changer RADICALEMENT votre méthode d'entraînement. D'ailleurs, quelle est-elle ?

Taille/poids?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour 

Je fait 1.76 m , je pèse 62kg actuellement et je n'arrive pas à prendre de poids malgrés les essais depuis deux ans d'en prendre comme le muscle et c'est lié a un traitement que j'ai subi, c'est pas une excuse j'en ai conscience mais je veux a tout pris arriver a mon objectif.

Je fais de la course environ 8h par semaine du renforcement musculaire 2h puis je vais recommencer a rythme plus intensif la natation des que j'en ai l'occasion, on m'a conseillé de prendre du poids et du muscle , j'attends vos conseils avec impatience.

toto.02

pour progresser en tractions faut faire des tractions pas du renforcement musculaire. 

Tu fais et tu refais tu te lestes et voilà 3-4 fois par semaine et les séances tu fais 4 série de 4 puis 4 série de 5 et tu progresses au fur et à mesure.

Si t'arrive pas avec 4 au début fais 3 par 3 tu adaptes

la course 3 fois par semaine 1 fois course normal d'environ 1h (faut qu'avant de repartir au cso tu fasses 10 km en 50min environs car les BCA c'est un peu des troupes d'élite donc faut envoyer et pas se dire ya pire que moi) et deux fois du fractionner 30/30 ou autres

la natation c'est bien mais c'est pas la priorité si tu sais nager un minimum c'est bon tu progresseras la bas.

c'est comme ça que j'ai fais et je suis à 11-12 tractions et LL de 8 mais il m'a fallu 1 an et demi donc pour te dire

mais ce n'est pas en 3 mois que tu passeras de 5 à 10. ça peut prendre pas mal de temps

tu es jeune t'auras à peine 18 je te conseille de faire un an avec un bon entraînement et ça ira. Le régiment ne va pas s'envoler. Si ton CER te dis non non je ne sais pas quoi pense à si tu pourra tenir avec ton niveau actuel car les BCA c'est vraiment du hard

j'ai un membre de famille qui est en bca il a vu de tout en terme de sport tu n'es pas le pire mais le problème c'est la suite faut revoir complètement ton programme de sport 

Edited by jeune padawan