caporaldu35 Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir quelle doit etre notre SYGICOP PLUTÔT SIGYCOP si l'on veut intégrer un régiment TAP,en particulier au niveau du Y pour l'acuité visuelle?Il y a t'il un "maxi" accordé? Dernière petite question:jusqu'a quel age peut on intégrer un régiment para? Merci d'avance à tous! Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013
BTX Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 SIGYCOP pour intégrer les troupes aéroportées = 2 1 2 3 3 2 1 © (e) (f). © Port de lentilles de contact interdit. (e) Pour tout le personnel, la norme I=2 sera tolérée en visite de révisionnelle conformément à l'article 98 paragraphe (f), en cours de carrière, alinéa (a) de l'instruction n° 2100/DEF/DCSSA/AST/AME du 1er octobre 2003 modifiée. (f) Selon les dispositions de l'instruction n° 2100/DEF/DCSSA/AST/AME du 1er octobre 2003 modifiée, le sens chromatique (C 3) est retenu, dans la mesure où il correspond à des erreurs minimales dans la reconnaissance des feux colorés excluant toute confusion franche entre le vert et le rouge. extrait instruction 812 modifiée. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TroupeDeMarine Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 Y a-t-il un poid a respecter pour etre para? Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013
JulienGOTA Posté(e) 18 mai 2012 Signaler Posté(e) 18 mai 2012 et supérieur à 18 Citer Rien ne saurait t'émouvoir
spetsnaz38 Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 bonjour peut on être apte TAP après avoir fait une opération des yeux et avoir attendu la cicatrisation ??? merci d'avance Citer
Safer Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Salut spetsnaz38, si tu parles d'une opération corrective de la myopie au laser la réponse est oui, c'est mon cas. Cependant le délai demandé pour prétendre à une incorporation suite à cette opération est de un an, souvent confirmé par un hopital militaire afin de s'assurer de la stabilité du résultat. Citer
spetsnaz38 Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 tres bien merci. Savez vous comment peut on voir si on a les jambes arquées ou pas? Citer
Terry63 Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 En parlant d'aptitudes pour les para, je reviens de trois semaines de pms , et j'ai eu l'occasion de discuter avec des paras, et l'on m'a dit que de nouveaux parachutes devraient arriver dans l'armée de terre, et que dorénavant, il y aura un poids minimum à faire pour entrer chez les paras.(60kg) Je voulais donc avoir vos avis là dessus, une confirmation ou non de ces dire, car si cela s'avère être exact il faudrait que je prenne du poids et donc que je m'y mette dès maintenant, merci d'avance... Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
BTX Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Combien pesez-vous en "tenue d'Eve" ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Le poids est une chose.. Les dents, genoux et dos en sont une autre ! Ne pas se concenter uniquement sur le poids Citer
Terry63 Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Dudz, je suis déjà passé au CSO net je suis apte TAP, sauf si ce que l'on m'a dit est exact. Je n'aurais alors qu'à prendre du poids . BTX, je pèse 49kg( je suis un chat maigre eh oui) ce qui veut dire que si cela est vrai, j'aurais 11kg mini a prendre (je serais toujours en dessous de 25 pour l'imc) Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
BTX Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 N'en faites rien. Mieux vaut être léger et souple qu'obèse et raide. Le FAMAS, la gaine, les munitions, la musette se chargeront avec le casque et les rangers FELIN de vous faire grimper aux 65 kg fatidiques. C'est au sol qu'on mesure l'efficacité du parachutiste, pas en vol. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Terry63 Posté(e) 19 mai 2012 Signaler Posté(e) 19 mai 2012 Reçu BTX, le poids de 65kg est donc obligatoire mais on peut compter l'équipement dedans alors? Bonne nouvelle Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
BTX Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Réflechissons deux minutes. BRONXOIS vous le confirmera car il est toubib et sait de quoi il en retourne. Vous n'allez pas dès ce jour vous mettre à avaler à longueur de journée des cheeseburgers gras et malodorants, des tonnes de frites grasses et suintantes à souhait, au prétexte que vous avez cru impossible à moins de 60 kg d'arborer le béret amarante. Bonjour le cholestérol et le risque d'accident cardio-vasculaire. Vous êtes comme vous êtes. Et votre métabolisme est ainsi fait. S'il le faut, comme le faisait jadis les chuteurs ops, on vous lestera avec un jerrican de 20 litres. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Terry63 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Je ne comptais pas prendre des kilos de graisse BTX mais bien du muscle au maximum. Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
BTX Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 No problemo. Mais contactez BRONXOIS. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Terry63 Posté(e) 20 mai 2012 Signaler Posté(e) 20 mai 2012 Déjà fait ;) Citer "Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey "C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte