nath_- Posté(e) 17 août 2024 Signaler Posté(e) 17 août 2024 Bonjour, Je me présente d'abord. J'ai 21 ans et j'ai passé 6 mois dans l'armée de Terre avant d'être déclaré inapte suite a une blessure au C4. Civil depuis fin mai, malheureusement j'ai été déclaré positif lors d'un contrôle stupéfiant,me voilà suspendu 6 mois de permis. Seulement,je souhaitais réintégrer l'armée de terre d'ici quelques mois dans un autre régiment,a quel point ça peut me gêner pour réintégrer ? Je précise que lors de mon précédent service,j'ai toujours été déclaré négatif a toutes substances. Également,je ne suis pas du tout un gros fumeur du tout,une soirée a suffi a tout foirer alors que je n'en consomme jamais. Sinon,je ne suis pas connu des services de 👮,le contrôle s'est bien déroulé,bref... J'ai plutôt le profil du mec qui a fait ça pour tester qu'autres choses... J'ai été honnête avec vous,je souhaite la même chose de votre avis. Merci d'avoir pris le temps de lire et répondre ! Citer
h2M Posté(e) 17 août 2024 Signaler Posté(e) 17 août 2024 Bonjour Chaque cas est particulier et comme tous les candidats vous ferez l'objet d'une enquete de moralité par la DRSD qui emettra un avis à votre candidature. La commission de recrutement statuera ensuite en fonction de cet avis donné 1 Citer
nath_- Posté(e) 17 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2024 J'espère que cela ressortira positif,surtout que je ne suis pas connu du tout...Et que j'ai été soldat auparavant Citer
Invité Posté(e) 17 août 2024 Signaler Posté(e) 17 août 2024 (modifié) moi à mon avis le problème c'est le timing En gros des que t'es sortis de l'armée t'as fais la connerie je pense c'est juste ça qui peut poser problème. ça dépendra aussi des besoins du régiments que vous demandez. Vous vous doutez que si vous demandez un rima ou rpima ou un régiment très demandé en général vous aurez beaucoup de concurrence sur les dossiers Avoir fumé une fois s'ils refusaient à cause de ça les rangs seraient vide Modifié 17 août 2024 par jeune padawan Citer
nath_- Posté(e) 17 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2024 Vous avez sans doute raison,mais ma situation ne me permet pas d'attendre 1 année malheureusement... Je vais voir ça fin d'année grand max,mais ça ne fera que quelques mois 🥲 Citer
Invité Posté(e) 17 août 2024 Signaler Posté(e) 17 août 2024 2 hours ago, nath_- said: Vous avez sans doute raison,mais ma situation ne me permet pas d'attendre 1 année malheureusement... Je vais voir ça fin d'année grand max,mais ça ne fera que quelques mois 🥲 je ne dis pas que vous devez attendre mais demandez à votre conseiller au Cirfa lui il saura vous répondre sur ce que vous devez faire Citer
Yann pyromane Posté(e) 18 août 2024 Signaler Posté(e) 18 août 2024 Ce n'est pas l'affaire du Siècle , tu n'es pas fiché S et encore même avec çà on dit qu'il y a certaines erreurs dans le recrutement .Peut être un contrat vdat uniquement dans un premier temps ..de ce que les jeunes disent il y a un gros trou dans la raquette en matière d'effectifs , tu peux tenter . Citer
nath_- Posté(e) 18 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2024 En effet Yann c'est ce que je me disais en VDAT. Lors de mes classes,j'ai connu plusieurs VDAT dont un pour perte de permis avec l'alcool en sortie de boite. Ce qui me fait surtout peur,c'est le "stup",même si j'en ai connu un au classe qui a été positif a la première "pissouille". J'ai surtout peur que ça bloque avant de rentrer 😞 Je regrette tellement cette connerie...Mais bon j'assume Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 août 2024 Signaler Posté(e) 18 août 2024 nath_-, Cesse d'avoir le "trouillomètre à zéro" ! Pense plutôt à faire de bons tests (non arosés) à l'avenir. Un conseil : présente toi à la Légion Etrangère. La discipline sera sans doute plus stricte, mais c'est après tout ce que tu cherches et ce qui te sauvera des stups. Crois moi, essaye : tu y seras heureux quand tu réaliseras que tu as l'honneur de porter le Képi Blanc. Et surtout, restes y jusqu'à la fin de ton engagement initial, au moins !!! CDT, Lévy Pierre, ex-CNE Citer Militaire d'active
nath_- Posté(e) 18 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2024 Justement,je m'entraîne beaucoup en ce moment,et je compte demander un RA comme le 40eme. Je compte sur mes résultats physiques et mon attitude dans l'institution exemplaire pour m'y refaire une place Malheureusement,je ne crois pas que la Légion soit faite pour moi,je souhaite rester dans la "traditionnelle". Merci a tous pour l'attention des responsables que vous me portez cela me fait très plaisir,je suis ravi d'échanger avec vous ! 1 Citer
MarcoC Posté(e) 21 août 2024 Signaler Posté(e) 21 août 2024 (modifié) Bonjour, Tu as donc une suspension judiciaire du permis de conduire avec fichage au TAJ et au casier B2 (et en prime fichage au FNPC)… La raison de la suspension pose problème car cela remet en question ta bonne moralité (ce n’est pas moi qui le dit mais les prérogatives de sélection de l’armée), critère clé dans l’enquête de moralité qui sera effectuée à ton sujet. Généralement, tout ce qui concerne une conduite addictive est éliminatoire (alcool, fichage pour addiction aux jeux, stups…..) car il y a trop de risques pour que cela arrive à nouveau mais personne ne pourra te donner une réponse précise car nous ne sommes pas dans la tête de celui qui aura ton dossier entre les mains pour l’enquête. Si ce n’était « qu’une » suspension pour excès de vitesse cat 5 m, cela serait sûrement passé (malgré fichage TAJ et casier) mais là la mention d’un délit lié aux stups c’est vraiment mauvais signe… Tu as 21 ans, je te conseille d’attendre quelques années (un délai de 3 ans me semble raisonnable) afin de réaliser une demande au Substitut du Procureur du tribunal du secteur où ton délit a été constaté afin d’effacer ton casier B2 et d’effacer ou ajouter une mention empêchant la consultation de ton TAJ pour enquête administrative… Cela sera sûrement accepté si tu attends quelques années. Si tu es refusé maintenant pour cela, ça va te suivre dans tes prochaines tentatives de rejoindre l’armée et ce sera sûrement un refus d’office même si tu n’as plus de TAJ (car il y aura la trace de ce délit directement dans les dossiers de l’enquête qui aura été réalisé sur toi) Voilà, je te conseille de bien te renseigner concernant ton cas mais je sais qu’à la gendarmerie par exemple, c’est refus systématique en cas de délit lié à la drogue ou à l’alcool … Par contre je rejoins les commentaires de mes camarades au dessus sur le fait qu’un contrat VDAT est quant à lui sûrement possible mais il faut s’accrocher… J’en connais beaucoup que ça a déçu de l’institution Modifié 21 août 2024 par MarcoC Citer
nath_- Posté(e) 21 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2024 Oui en effet,je ne pensais pas que EVAT soit de toute manière possible avec cela. Un collègue a été accepté en VDAT pour suspension de permis (alcool). Je mise donc la dessus pour re-rentrer. Cependant,je me demandais si je devais directement contacter le régiment que je souhaitais intégrer (ma FGI étant toujours valide) ou attendre la fin de validité et tout recommencer depuis le début. Citer
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2024 Signaler Posté(e) 22 août 2024 Tant que tu y es recommence tout depuis le début : tu seras plus un "ab initio", un vrai débutant "vierge" Citer Militaire d'active
nath_- Posté(e) 22 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2024 C'est ce que je me disais aussi,mais mes chances de rentrer bof... En 2eme FGI en plus 😞 Citer
Yann pyromane Posté(e) 22 août 2024 Signaler Posté(e) 22 août 2024 Il ne faut pas être trop gourmand, vu le passif l'armée n'attend pas après toi pour avancer. Je pense que tu auras sans doute un vdat à 850 euros par mois et ensuite ça évolura selon ton niveau. Citer
nath_- Posté(e) 22 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2024 Je vais suivre votre conseil et recommencer a partir d'une FGI et en profiter pour cartonner aux tests,et demander des régiments moins "exigeants" que l'infanterie,para... Citer
h2M Posté(e) 22 août 2024 Signaler Posté(e) 22 août 2024 (modifié) il y a 5 minutes, nath_- a dit : Je vais suivre votre conseil et recommencer a partir d'une FGI et en profiter pour cartonner aux tests,et demander des régiments moins "exigeants" que l'infanterie,para... L'infanterie n'est absolulment pas exigente en terme de recrutement, sauf certains régiments assez demandés suivant leur position géographique evidemment Modifié 22 août 2024 par h2M Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte