Choix de page

Jump to content
Aumilitaire

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu la mauvaise nouvelle de mon dossier qui n'a pas était retenu à la commission, la cause, mon casier judiciaire qui contient des faits graves qui me sont reprochés. Je suis donc CE2 restrictif (si quelqu'un peut m’éclairai sur le "restrictif" merci)

Ces faits datent d'il y a maintenant 3 ans (j'en ai 18), je n'ai jamais était condamné ou jugé pour ces faits, juste une convocation avec un interrogatoire de 2h.

Demain je reprends contact avec mon OPJ et mon avocat pour voir ce qu'on peut faire a ce sujet.

J'avais effectué un stage de 5 semaines en gendarmerie (en SIC), l'adjudant chargé de moi m'a honnêtement dit qu'il avait fait une enquête sur moi et que les faits était écrite sur mon TAJ sans mention spécifique juste les faits reprochés comme si je les avait commis.

Du a cela le régiment que je souhaite rejoindre ne veut pas prendre le risque de me faire incorporer.

Mon Adjudant-Chef chargé de mon recrutement a passé plusieurs coup de fils et a l’issue de cela il m'a proposé le contrat de VDAT pour que je fasse "mes preuves" et même ça ce n'est pas sur que sa passe.

Donc je pose sa ici sa pourrait peut-être en aider plus d'un.

N'hésiter pas a me donner votre avis et des conseils.

Posted (edited)

Bonjour,

Il y a une différence entre le TAJ, et le casier judiciaire.

Le casier judiciaire est un fichier qui recense les condamnations pénales, autrement dit jugées.

Et le TAJ est un fichier qui recense les suspects, mis en causes et victimes que les forces de l'ordre alimentent dans le cadre d'une enquête.

Votre situation n'est pas clair à première vue.

Si votre conseiller vous propose un contrat VDAT, saisissez votre chance.

Je ne peux pas expliquer ce qu'est la mention "restrictif". Il faudrait en discuter avec votre conseiller directement. Peut-être des emplois limités ?

Edited by h2M
  • Like 1
Posted

Rien ne dit que tu seras activé à la fin du vdat, ce n'est pas une blanchisserie des fautes passées mais tu gagneras du temps. C'est la meilleure solution que te lancer dans des procedures tres longues. 

Pour eviter de te lancer . Et puis tu es tout jeune tu verras bien comment ça se passe pour toi en fin de periode. Si au bout de x mois rien n'arrive tu pourras te barrer sans forcer. 

• Like 2
  • 4 weeks later...
Posted

S'il propose un VDAT, autant le prendre, car vous n'aurez rien d'autre. 

• Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

• 3 weeks later...
Posted

Bonne nouvelle au final mes efforts on payé l'affaire sera classé sans suite.

Il devait l'a classé mais sa n'a jamais était fait !!

Je peux m'engager en tant que EVAT après que mon recruteur redemande un nouveau CE

• Like 3
  • 1 month later...
Posted
Le 04/11/2024 à 17:06, Ysn a dit :

Je peux m'engager en tant que EVAT après que mon recruteur redemande un nouveau CE

Bravo pour toi !

Du coup, fais nous un RETEX de tes premiers pas au régiment !

Militaire d'active

Posted

Quand on voit le pedigree de certains hommes politiques en malversations diverses , c'est vraiment à vomir de refuser un jeune pour être EVAT.

Désormais tous les hommes ukrainiens âgés de 25 à 60 ans peuvent être appelés sous les drapeaux et les hommes âgés de 18 à 60 ans ne sont pas autorisés à quitter le pays.

Concrètement, les personnes éligibles doivent saisir leurs informations dans un système en ligne sous peine de sanctions.

Là plus de pb de casier et je ne parle même pas des rafles qui ont lieu pour les envoyer direct dans les tranchées ( enfin les pauvres , comme d'hab ).

• Like 2
Posted
il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Quand on voit le pedigree de certains hommes politiques en malversations diverses , c'est vraiment à vomir de refuser un jeune pour être EVAT.

Désormais tous les hommes ukrainiens âgés de 25 à 60 ans peuvent être appelés sous les drapeaux et les hommes âgés de 18 à 60 ans ne sont pas autorisés à quitter le pays.

Concrètement, les personnes éligibles doivent saisir leurs informations dans un système en ligne sous peine de sanctions.

Là plus de pb de casier et je ne parle même pas des rafles qui ont lieu pour les envoyer direct dans les tranchées ( enfin les pauvres , comme d'hab ).

"Selon que vous serez puissant ou misérable...". Je suis entièrement d'accord. J'ai eu jadis un soldat de mon groupe. Un peu forte tête les premiers temps, mais très rapidement, soldat exemplaire,  ne se plaignant jamais, aidant les autres, tireur d'élite de surcroît, un champion du FRF1. Un soldat de métier en herbe, il a eu le déclic, ce monde et ce mode s'est mis à lui plaire. Tout le monde d'accord, moi le premier pour le proposer caporal et favoriser un engagement s'il le souhaitait. Eh bien non, nous avons appris qu' il avait été condamné et que c'était impossible.

Les effacements de casier judiciaire existent de toute manière, pourquoi n'y a-t-il pas des procédures accélérées quand il y a un vrai projet,  qui plus est encadré, sans risque, comme celui-là ? On ferait sans doute moins la fine bouche si les balles sifflaient, et ceux qui lui refusaient l'accès à un modeste grade seraient peut-être les premiers à manigancer pour eux-mêmes des exemptions,des planques, des passe-droits...

• Like 3
  • Thanks 2

''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nécessaires : premièrement  de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce à Louis XII).

Posted

On nous bassine avec la mobilité, la validation des compétences. On nous fait des grandes phrases, ça existe un peu, mais dans les faits, on est loin du compte, un peu partout dans les institutions. Ca vaut au sein de l'armée, pour évoluer, mais aussi après, quand on voit les reconversions difficiles.

• Like 2

''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nécessaires : premièrement  de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce à Louis XII).

Posted

La seule fois ou ça m'a servi c'est quand j'ai été embauché comme chef de site simplement parceque le boss etait un ancien colonel de gie en retraite. Il a même pas regardé le cv c'etait un poste  naze il avait trouvé la bonne poire. Presque la moitié de nuit... 😉

• Like 1